Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Hachis aux courgettes


Récemment, Sahten avait posté sur son blogue de cuisine libanaise une recette à base de courgettes et de viande hachée. J'avais justement à disposition quelques courgettes et des restes de viande du barbecue de la veille, voici donc une variante de sa recette.

Ingrédients :
  • 3 courgettes
  • 1 assiette de restes de viandes cuites (ici, côte de bœuf + merguez)
  • Sel, poivre
  • Muscade, coriandre en poudre
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cs huile d'olive
Accessoires Kitchenaid :
  • Hachoir, grosse grille
Préparation :

Peler les courgettes et les couper en tronçons de 3 cm environ. Passer au hachoir la viande, l'oignon et l'ail.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire dorer le hachis de viande. Ajouter les tronçons de courgettes et un verre d'eau. Saler, poivrer et ajouter les épices. Laisser cuire environ 20 min (surveiller et rajouter de l'eau si besoin est).


C'est vite fait et savoureux, grâce aux épices, et c'est un très bon moyen d'écouler des restes de viandes de barbecue, dont on se lasse très vite de remanger...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
belle idée et recette de semaine je note miam!bonne journée!
Répondre
M
Superbe ton assiette moi ausi j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
S
j'en ai l'eau à la bouche ! merci de m'avoir cité c'est trop gentil<br /> gros bisous
Répondre
R
Une belle recette qui me tente aussi! Joli...
Répondre
I
Très appétissant !
Répondre