Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Mon fils m'a rapporté des graines du Japon, sachant que j'aimais bien en utiliser dans la cuisine. Seulement voilà, je ne lis pas le japonais (et lui non plus) et je suis perplexe quant à la nature de ces graines et à l'usage que je pourrais en faire.

Au premier abord, on dirait des graines de sésame, seulement voilà, quand on ouvre le paquet, il y a aussi dedans des espèces de flocons roses qui ressemblent à des écailles de poisson et d'ailleurs, l'odeur qui se dégage des graines rappelle également celle du poisson.
Du coup, je me demande s'il ne s'agit pas de nourriture pour poisson !


Si par hasard, vous avez une idée (ou encore mieux si vous savez lire l'étiquette), manifestez-vous !

Commenter cet article

Syphaiwong 07/05/2007 07:06

Avec maman on mélange le sésame avec du sucre et puis on s'en sert pour le manger avec du riz gluant sucré au lait de noix de coco... miam :)

Miss Bebop 06/05/2007 03:05

Mystère et boulle de gomme!!!!!!!!! Et comment se déroule vos préparatifs? Comme vous serez de passage dans mon patelin j'aimerais vous inviter à un faire une visite et une dégustation au vignoble où je travaille. J'imagine que c'est plus facile par courriel.J'attends de vos nouvelles et je serais heureuse de vous rencontrer!

izou 05/05/2007 23:40

Aucune idée moi non plus Tomokichi  http://koreumai.canalblog.com/ ,qui est japonaise pourra sûrement t'aider

cammu 05/05/2007 12:59

Une question à 100$ comme on dit par chez-nous. Bien franchement, j'en ai aucune idée. Une fois que tu y aura goûté, tu nous ne redonneras des nouvelles.:)

Rosa 05/05/2007 11:28

Je dirais le même chose que Mouchaboeuf...