Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Il ne s'agit nullement d'un classement, mais j'avais envie de jeter quelques fleurs aux blogues que je consulte régulièrement, pour ainsi dire tous les jours. La liste n'est pas exhaustive, et elle est un peu disparate, mais la plupart ont un rapport avec la cuisine ou le Québec.

Si vous ne les connaissez pas encore, j'espère que vous les apprécierez aussi.

À cheval sur l'Atlantique
Tous les jours Olivier a quelque chose à raconter sur le Québec, la vie quotidienne, les voyages, le tout agrémenté de nombreuses photos.


La joie de découvrir et de partager de Vanessa, expatriée à Minéapolis, est communicative. Ses recettes sont toujours intéressantes et bien documentées.

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?
Allez sur le blogue de Dorian, non seulement pour ses recettes alléchantes, mais aussi pour ses histoires inspirées et ses souvenirs teintés d'humour, qui sont de vraies chroniques (tiens, pourquoi pas une compilation ?).


C'est Miss Lola qui m'a inspiré l'idée de ce florilège ; d'ailleurs elle a toujours plein d'idées, elle est capable de produire plusieurs articles par jour, et pas seulement sur la cuisine.


La tartine gourmande
Avec Béa, vous verrez les plus belles photos de recettes et autres (je ne sais toujours pas comment on peut les réussir comme ça, je me contente d'admirer). Comme elle vit aux États-Unis, elle nous offre ses recettes et ses commentaires à la fois en anglais et en français.


Sans conteste, c'est pour moi le meilleur blogue pour les recettes de pain et de viennoiseries. Sandra arrive toujours à trouver de nouvelles recettes et à expliquer en détails comment les réaliser, un véritable tour du monde des pains.


Les pacotilles de Michèle
Michèle est la seule blogueuse que je connaisse de visu ; elle nous fait partager ses créations cousues de ses doigts de fée et ses recettes, car c'est une excellente cuisinière (mais moins bonne photographe ;-)).


Dommage que Mère Indigne ait dû mettre son blogue en veilleuse pour cause de thèse à terminer, mais je vous engage vivement à lire ses archives, c'est désopilant, brillant et loufoque, d'ailleurs elle en a fait un livre.


What's for Lunch?
Comme son nom ne l'indique pas, le blogue culinaire d'Ingrid est en français, ses recettes sont abordables et sympathiques, et la présentation agréable.




Je m'arrête ici, je pourrais en citer plein d'autres, mais il y en a tellement à découvrir ! Bonne visite.

Commenter cet article

Miss Lola 21/05/2007 04:11

Merci pour la fleur que tu me fais... Je suis bein heureuse et flatée de faire partie de ton mini palmares. Au plaisir!

$ha 19/05/2007 20:52

Voilà une présentation toute douce de magnifiques blogs!