Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

Trois semaines que nous résidons à Magog et on s'y plaît beaucoup, avec ses abords du lac, le centre-ville animé, ses nombreuses activités et la nature environnante. Nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir circuler à vélo tranquillement, grâce à la piste cyclable qui fait une boucle autour de la ville, avant de continuer vers le nord-est vers Sherbrooke et vers l'ouest vers Orford.

Une bonne partie de la piste longe la rivière St François, complètement à l'écart de la route.

Les canards et la bernaches ont envahi en nombre les berges de la rivière.

 

La piste rejoint ensuite la ville jusqu'au bord du lac.

Les courageux peuvent continuer jusqu'au Mont Orford, en arrière-plan, pour ma part, je dois encore un peu m'entraîner...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MichÚle 22/07/2007 09:03

C'est clair: en matière de pistes cyclables, la France a des très gros progrès à faire...
Vous avez choisi de vivre dans un bien bel endroit !
Bises.
Michèle

Rosa 20/07/2007 07:23

Un bel endroit! Vraiment paisible...

Miss Lola 20/07/2007 01:11

Je fais aussi du vélo dans ce secteur et lorsque le temps le permet je fais une ballade pour me rendre au boulot de 14 km jusqu'au vignoble le Cep d'Argent. Je te propose cette balade tu suis la rue St-Patrice et elle devient le chemin de la rivière, le panorama est joli!

cammu 19/07/2007 23:31

Le mont Orford... quel endroit magnifique!Il existe un (ou plusieurs?) sentier pédestre. Je ne me suis jamais encore rendue au somment mais compte bien le faire un de ces jours.Je te laisse quelques liens, au cas où tu voudrais aller te promener en montagne.http://www.orford.com/sentiers.php?sec=2http://www.canoe.com/archives/voyages/sechapper/2004/08/20040825-173520.html:)

cecilia 19/07/2007 22:50

Bonjour à tous, nous sommes ravies d\\\'avoir de vos nouvelles; que tout se passe bien. Lustig est en pleine forme, il mange bien, dort bien par contre avec Gaby ce n\\\'est pas les grands amours, ça viendra.
Matthieu le sur nomme "orange"!!!
je vous dit à bientôt, bisous à vous 4
Fabien, cécilia, amélie et matthieu