Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

Je fais peu de cuisine depuis qu'on est là (comme certains le font remarquer : "encore des pâtes"?).

A cela plein d'explications:

1°) On est souvent sur la route, on se promène, on va à des rendez-vous, bref, on est pas tellement à la maison.

2°) Il fait chaud et dans ce cas on a moins envie de passer son temps devant les fourneaux n'est-ce pas ? Nous faisons donc comme les québecois, nous profitons de l'extérieur et pique-niquons de sandwichs le plus souvent possible.

3°) N'ayant pas emmené des bouquins de cuisine, je suis moins inspirée.

4°) Par dessus-tout, le maniement du four de la maison reste un mystère pour moi et je manque cruellement d'ustensiles de cuisine, c'est le moins qu'on puisse dire.

Par contre, cette dernière excuse est en passe de ne plus etre valable puisque je viens de faire l'acquisition d'un superbe ensemble de casseroles...


Ingrédients (pour 3 sandwichs)

  • 6 tranches épaisses de pain de mie
  • 1 avocat bien mur
  • 1 oeuf dur
  • 1 demi citron vert
  • 1 cc de mayonnaise, sel, poivre
  • 1 morceau de blanc de poulet cuit
  • 1 tomate
  • Quelques tranches de fromage de chevre ou de cheddar
Préparation

Ecraser à la fourchette l'oeuf dur et l'avocat, saler, poivrer, ajouter la mayonnaise, le jus de citron vert. Tartiner de cette préparation les tranches de pain de mie, puis superposer le reste des ingrédients. Bien tasser, entourer d'un film plastique et conserver au frais jusqu'à dégustation.


Commenter cet article

Fabienne 31/07/2007 22:48

Il faut un temps pour tout !!!!

cammu 31/07/2007 19:47

Super sandwich!Effectivement, on a pas tellement envie de cuisiner lorsqu'il fait chaud. Équipée de nouveaux chaudrons, tu vas être prête pour une recette sous peu.:)

gato azul 31/07/2007 18:07

Petite liste de fournisseurs dans la région (beau, bon, pas cher) ;-DWinners' Home Sense à Sherbrooke (vaisselle, chaudrons, poêles, quelques meubles intéressants à des prix imbattables), Biblairie GGC sur la rue King à Sherbrooke (des livres à prix imbattables camouflés parmi les livres à prix réguliers - très grand choix de livres de cuisine tous plus rigolos les uns que les autres) ou chez Costco à Sherbrooke (arrivages de livres à écouler comme le merveilleux livre de Williams-Sonoma à 6,97 $, 300 pages de pur bonheur). Bon shopping!