Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Arrêt à la station

DSC09819

 

Si vous habitez la région de Compton et si vous aimez le bon fromage (au lait cru, pas si courant en Amérique du Nord), ne manquez pas de faire un arrêt à La Station.

Cette fromagerie fabrique 4 variétés au lait cru de vache (dont un fromage à raclette) et les vend directement à la boutique sur place (ouverte tous les jours de juin à septembre, et du vendredi au dimanche le reste de l'année).

 

DSC09816

 

On retrouve ces fromages dans les épiceries de l'Estrie et ailleurs, mais outre le fait de voir où ils sont fabriqués, les acheter au producteur permet d'économiser sur leur prix (et rabais supplémentaire à partir d'un kilo d'achat).

Bonne dégustation!

 

DSC09823

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> En bonne Auvergnate que je suis, je ne peux me passer de mon plateau de fromage quotidien. Chez nous, c'est minimum 6 variétés différentes, et quand on reçoit c'est souvent une bonne dizaine. Je<br /> serais curieuse de découvrir le goût du Comtomme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu connaissais le prix de l'équivalent de ton plateau de fromages ici, tu tomberais à la renverse!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il y a une fromagerie près de chez moi, leur fromage est presque aussi cher, mais pas aussi exotique et la boîte est fermée le dimanche parce que ce sont des Mennonites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> À quelques kilomètres d'ici, il y a une abbaye de moines qui fabriquent et vendent également leur fromage, mais je crois bien que la boutique est ouverte tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah ce bon vieux fromage va me manquer!!! Mais bon vu les prix on va apprendre à s'en passer et une petite folie de temps en temps ca ferra du bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, on s'arrange, pour le fromage râpé il y a le cheddar et la mozzarella et sinon le chèvre frais n'est pas très cher. Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> À force de passer si près de chez moi nous allons finir par se croiser lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé hé, qui sait?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dommage, j'habite loin loin loin <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, bon dimanche, bea <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et je suis sûre qu'il y a tout plein de bons fromages dans ton coin!<br /> <br /> <br /> <br />