Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Chaudrée de maïs et patate douce

DSC09881-1

 

Personnellement, je serais capable de manger de la soupe à toute heure et même en été, c'est dire si j'aime ça. Moulinée, mixée ou avec des morceaux, il y a tellement de possibilités!

Ingrédients :

  • 3 ou 4 tranches de bacon (poitrine salée) coupées en dés
  • 1 poireau
  • 2 échalotes émincées
  • 1 branche de céleri
  • 1 feuille de laurier
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 petite pomme de terre
  • 1 petite patate douce
  • 1 tasse* de grains de maïs surgelés
  • 1/3 tasse de vin blanc
  • 1 pincée de piment de cayenne , sel, poivre
  • 1/2 tasse de crème
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2 tasses d'eau

Préparation :

Couper tous les légumes en petits cubes. Faire cuire le bacon à feu moyen dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajouter une cuillère à soupe d'huile. Ajouter l'échalote, le poireau, le céleri et laisser revenir environ 5 min à feu doux. Ajouter la pomme de terre, la patate douce et le maïs et laisser cuire encore 5 min en remuant de temps en temps. Ajouter le vin blanc, le bouillon, l'eau, le sel, le poivre, le piment, l'ail, le laurier et porter à ébullition. Réduire le feu et cuire de 20 à 30 min. Incorporer la crème juste au moment de servir.

 

DSC09882

 

* 1 tasse = 250 ml

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais c'est une recette de Rachel lee!!!<br /> <br /> <br /> J'aime infiniment cette soupe!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas qui est Rachel Lee, mais elle a sûrement très bon goût :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum ... une très jolie recette !! j'aime !!<br /> Belle journée ensoleillée !<br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la journée ensoleillée, ce ne sera pas aujourd'hui je crois <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais fait de soupe avec du maïs, je note ta recette qui donne bien envie d'autant qu'en ce moment ça se rafraîchi de nouveau par chez nous<br /> <br /> <br /> Bises et Bon WE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus, avant d'être au Québec, je n'avais jamais mis de maïs dans la soupe, mais c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum.. Excellent<br />
Répondre
B
<br /> <br /> A refaire, oui!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi aussi j'adore la soupe, tout comme toi j'en mangerai à toute les saisons!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ne peut s'en lasser, on peut les décliner de tellement de façons.<br /> <br /> <br /> <br />