Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Deuxième couche

DSC09989-1

 

Il y a deux sortes de tempête de neige. Il y a la tempête de type 1 : annoncée, mesurée, planifiée. On fait un peu le gros dos en attendant que ça passe, ou on sort lâcher son fou sous les flocons, puis on sort la pelle.

Et il y a la tempête de type 2 : sournoise, qui frappe sans crier gare, de préférence la nuit. Avec celle-là, on la prend relax, on dort du sommeil du juste, puis on sort la pelle.

Nous avons eu les deux cette semaine, mercredi une tempête de type 1, et puis dimanche matin, surprise en ouvrant la porte, une tempête de type 2 était passée pendant la nuit :

 

DSC09961

 

Voyons le bon côté, on est dimanche, on a le temps. Heureusement, car là il y en a pour un moment...

 

DSC09966.JPG

 

Ouf, c'est fait. Ça fait du bien d'avoir terminé alors que les voisins viennent de s'y mettre, mais on ne va pas les plaindre, ils ont de l'équipement!

 

DSC09987-1

 

Après l'effort, le réconfort, le soleil se lève, les températures sont à peine négatives, ce sont des conditions idéales pour une petite ballade en raquettes.

 

Hiver 201012

 

Tiens, Virginie Labiche en visite au Bois-Beckett?

 

DSC09957

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est sublime, magnifique.... merci pour ces belles photos....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que c'est beau, et il y en a tellement que des camions viennent de passer devant chez moi pour en emmener ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a été sournoise la tempête n°2!! Mais moi pas le temps dimanche matin car je bossais!!!!  Juste 15 min de retard pas mal quand même! mais les paysages sont vraiment<br /> superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a rien de tel qu'une belle couche de poudreuse pour repeindre le paysage d'un beau blanc immaculé!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> OH la photo de la biche, j'adore!!! c'est vrai que la première photo est particulièrement réussie même prise au travers d'un pare-brise sale!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah la lumière, ça fait vraiment tout, ça paraît même pas qu'il était sale, ni même qu'il y avait un pare-brise.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je viens m'emplir de "fraîcheur exotique" car ici, il a fait 19°c hier après-midi et le soleil est bien installé (j'ai failli prendre une belle insolation sur ma terrasse...).<br /> <br /> <br /> Ta photo de biche est vraiment magique !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tiens, nous aussi il fait 19°C ce soir, mais avec un "moins" devant, et pour l'insolation, on repassera.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ma chère Béa tes photos wow!  La première entre autre,  pourrait figurer sur un calendrier présentant la beauté du Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'en reviens pas que celle-là soit si lumineuse, il y avait un beau soleil c'est vrai, mais je l'ai prise au travers du pare-brise de la voiture, qui était pas mal crasseux.<br /> <br /> <br /> <br />