Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Dingues dindons

DSC09232

Trevor aurait beaucoup aimé jeter un sort à ces dindons sauvages qui se promènent, bien visibles, dans les champs enneigés. Heureusement pour ces gros volatiles, nous avons pu l'arrêter à temps...

Ce drôle d’oiseau d'environ 10 kg est présent en grand nombre en Amérique du Nord, surtout aux États-Unis. Lors de la découverte de l’Amérique, Christophe Colomb rapporte, dans un de ses récits, qu'il a vu ces « grosses poules avec des plumes comme une sorte de laine » en accostant au Honduras. Il les baptisera « poules et coqs d’Inde » (source : CyberSciences).

DSC09231
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très belle lumière ..........superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une autre découverte pour moi.  Il doit t'en falloir de la persuasion et de l'autorité pour arrêter ton Trévor lorsqu'il a un troupeau ailé à portée de pattes.  Moi je n'aurais pas<br /> ces talents pour Wilma.  Elle est pas mal fofolle et l'écoute et l'obéissance ne sont pas ces meilleures vertus, du moins pas encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Surtout que Trevor est un chien de chasse de gibier à plumes, alors c'est très tentant pour lui! Le secret, c'est de l'empêcher d'y aller alors qu'il est encore calme, car, quand il est parti, je<br /> ne peux pas plus l'arrêter que tu ne peux retenir Wilma.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est les dindes d'Obélix!! lol On en voit pas souvent, t'as eu d'la chance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors elles sont toutes arrivées par chez moi, car j'en vois presque tous les jours en ce moment!<br /> <br /> <br />