Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Gâteau vite fait aux poires

DSC09857

 

Un dessert très simple et vraiment très vite fait, encore plus que dans la recette d'origine, puisque j'ai remplacé les poires fraîches par des poires en boîte.

 

Ingrédients :

  • 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 85 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • 25 cl de crème fraîche (ou crème sûre)
  • 25 cl de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C. Égoutter les poires. Dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre et les œufs. Mélanger doucement au fouet, puis ajouter la crème fraîche et terminer par le lait, en évitant la formation de grumeaux. Beurrer et fariner un moule rond et y disposer les demi poires au fond, côté plat vers le bas. Verser dessus la pâte et cuire environ 40 min, jusqu'à ce que le centre soit bien pris.

Laisser tiédir avant de démouler et saupoudrer éventuellement de sucre glace.

 

DSC09864-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça me tente vraiment bien ! Tu penses qu'avec des pêches ou abricots en boîte ça irait aussi?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, sans problème, mais ça serait peut-être mieux de les couper en petits morceaux avant de verser la pâte dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non pas encore, mais j'essaye d'abord les recettes et celles que je sais faire et qui sont bonnes je les ajoute . Je crois que celle-ci s'y trouvera rapidement :-D<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ce que je demande aussi, il faut que ce soit simple et bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oula ncore une recette à ajouter dans mon livre :-D au fait tu es victime du tag sur mon blog :-P<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu en as beaucoup dans ton livre? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miammm! Ç'a l'air délicieux! Je crois que je vais me procurer une balance juste pour être en mesure de confectionner tes recettes. ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans tous les cas, je te le conseille, c'est bien plus pratique et précis de peser les choses plutôt que de les mesurer en volume!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux, j'ai remplacé les pommes par des poires c'est très bon aussi, j'en parle même sur mon blog. bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça n'est pas moi qui te contradirait, je ne suis jamais à la lettre une recette. Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />