Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC09829

 

Ce dimanche 19 septembre se tiendra la première Journée des parcs nationaux du Québec. À cette occasion, l'accès aux différents parcs sera gratuit et des activités spéciales pourront être proposées aux visiteurs.

 

Cette journée a pour but de faire découvrir ou redécouvrir à la population les espaces de jeux, de loisirs, de découverte et de conservation de la biodiversité que constituent les 23 parcs nationaux du Québec.

 

Quatre parcs nationaux se trouvent autour de Sherbrooke :

  • Le Parc national du Mont-Orford : le plus près de Sherbrooke, il offre de beaux points de vue et une large gamme de randonnées de tous niveaux. Deux plages y sont disponibles l'été et de nombreux sentiers de ski de fond l'hiver.
  • Le Parc national de la Yasmaska : le plus petit parc de la région se prête parfaitement aux activités nautiques, à la marche et au vélo.
  • Le Parc national de Frontenac : presque 3 fois plus grand que le parc du Mt Orford, le parc de Frontenac est sûrement le plus rustique de tous.
  • Le Parc national du Mont-Mégantic : à la frontière de l'Estrie avec le Maine, le parc offre de nombreux attraits en plus des chemins de randonnée et des points de vue sur les Appalaches. Doté d'observatoires astronomiques, il est au cœur de la première réserve d'étoiles.

 

Printemps 2009

 

À compter de 2011, la Journée des parcs nationaux du Québec se tiendra le deuxième dimanche de juin.

Commenter cet article

notrerevequebecois.over-blog.com 07/10/2010 10:53



Merci pour ce post très instructif! On est même pas arrivé qu'on a déjà pleins d'idées de sorties!!



Beah 07/10/2010 19:57



Ça me fait plaisir, car c'est mon but de faire découvrir les alentours.



~nancy 17/09/2010 22:26



lol!! J'étais dans l'champ comme d'habitude ! Ch'u vraiment de même moé:) Je croyais que l'équitation était au Mont lui même.Ben non le tout se passera à Orford!! Moi et ma géo lol!! 



Beah 18/09/2010 00:03



Le principal c'est que le cheval connaisse le chemin



~nancy 17/09/2010 17:08



Bien le bonjour Beah:)


Nous allons justement au Mont-Orford demain pour faire de l'équitation. Fête à mon grand qui va avoir 11 ans:) J'ai bien hâte de voir. J'y suis seulement aller l'hiver pour "essayer" de skier
lol!!


Bo vendredi à toi:)



Beah 17/09/2010 22:21



Allo Nancy, tu veux parler du Mt Orford lui-même? Il ne fait pas partie du parc national, mais il vaut le déplacement, surtout à l'automne pour admirer les couleurs vues d'en haut. D'ailleurs à
cette occasion, les remonte-pentes reprennent de l'activité pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas monter à pied, ça vaut la peine. En attendant, bonne fête au Grand!



rouergat 17/09/2010 16:50



Bonsoir Beah


Beau reportage sur les parcs nationaux du Québec


Merci pour les liens pour se rendre d'un parc à l'autre


Bon Week-end


Amicalement



Beah 17/09/2010 22:17



J'espère que dimanche beaucoup de gens iront admirer dans les parcs les couleurs qui commencent à changer! Bon week-end également.