Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC09096.JPG
L'esprit mais pas la lettre, car les florentins contiennent je crois des fruits secs et comme je n'aime pas tellement ça, je m'en suis passée.
Mais comme par contre j'adore toutes les noix, noisettes et compagnie et que j'ai eu la chance de recevoir de France un beau colis rempli de noisettes et de noix déjà cassées toutes prêtes à manger, je ne m'en suis pas privée.
En effet, on ne trouve pas facilement ces beaux fruits hautement caloriques au Québec. Ils n'y sont pas cultivés et n'ayant jamais vu de noyers, noisetiers ou châtaigniers, je croyais ces essences d'arbre incompatibles avec le climat rude d'ici. (Il semblerait que ce ne soit pas aussi évident que ça si on en croit cet article.)

Quoi qu'il en soit, on en trouve dans le commerce, qui proviennent majoritairement des États-Unis je suppose, mais elles sont chères et surtout pas fameuses; c'est un produit qui rancit vite.

Ingrédients :
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 50 g de farine
  • 100 g de noix mélangées coupées grossièrement (pour moi noix, noisettes et amandes)
  • Chocolat fondu
Préparation

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un bol, mélanger le beurre mou, le sucre et le miel. Ajouter la farine, puis les fruits secs et mélanger. Faire des petits tas de pâte sur une feuille de papier parchemin (sulfurisé), les aplatir un peu et enfourner pour environ 10 minutes (le contour doit commencer à dorer).

Lorsque les biscuits sont froids, les napper côté plat de chocolat fondu, avec un pinceau de cuisine.



imprimante.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roxane 26/12/2009 11:09


Bonjour Beah,
Etant donné que ma ville apparaît "souvent" sur le blog, autant m'identifier !
Je m'appelle Roxane, j'habite la région ensoleillée des calissons, des santons et des fontaines.
J'aime à vous rendre visite sur le blog, il est agréable à parcourir et j'apprécie également d'apercevoir Trévor.
Bonne fin de semaine de Noël et à bientôt.


Beah 27/12/2009 17:04


Bonjour Roxane et bonjour à la superbe région de Provence (ma soeur y habite); merci pour la présentation et le commentaire, j'espère que ce ne sera pas le dernier! Bonnes fêtes et à bientôt.


Laurence Yème 23/12/2009 14:33



Bonjour,


  


Journaliste pour le magazine Info Bébé Info Crèches, je découvre, avec plaisir, votre blog à l’instant !


 


Je recherche une famille française vivant à l’étranger, qui pourrait me raconter un peu ce qu’est « être un enfant, être parents
là bas »… Coutumes, traditions, niveau social, école, maternité, société, statuts, etc… Tout ce qui vous a marqué, ce qui est différent, ce qui est innovant ou régressif, par rapport à que
ce que vous avez connu en France !


 


N’hésitez pas à me joindre au plus vite..


 


Laurence Yème


01 41 34 94 57 – 06 24 34 18 08


 


laurence.yeme@lagardere-active.com


 


et merci de me mettre en copie à l’adresse suivante laurence.yeme@gmail.com que je puisse vous répondre, même en
vacances !


 



Beah 23/12/2009 20:26


Bonjour,

Je crains de ne pas pouvoir vous aider, les bébés et les crèches sont un lointain souvenir pour moi! Merci de la visite.


joye 20/12/2009 15:24


Madame a besoin des "pecans" du Missouri, viens en chercher.

Soit cela, soit venir en Iowa l'automne prochain, tu trouveras tout ton plaisir de noix noirs (black walnuts) et des hickory nuts (ne sais pas comment le dire) sauvages.

;-)


Beah 20/12/2009 17:25


Je suis persuadée, compte-tenu de la diversité du climat états-uniens, qu'on y trouve des tas de bons fruits de toutes sortes. Malheureusement je suis souvent déçue de ceux qu'on retrouve sur nos
étalages; ils sont très beaux et appétissants, mais leur goût n'est pas à la hauteur de leur aspect.
Est-ce que ça vient du mode de cueillette, de distribution, de conservation, etc., je n'en sais rien. Par exemple, en ce moment les étalages regorgent de grenades, qui ont l'air à pleine maturité
tellement elles sont pulpeuses et colorées, mais elles sont acides, on ne peut pas s'y fier.


cathy 19/12/2009 18:50


J'ai la chance d'avoir 2 noisetiers et un noyer qui donnent à profusion chaque année, alors je ne me prive pas d'en mettre un peu partout dans mes desserts, j'adore ça...je trouve ta version des
florentins bien gourmande, j'aime moins la version classique également!


Beah 19/12/2009 21:16


C'est la première fois que j'en fait, mais je compte bien recommencer, en remplaçant le miel par du sirop d'érable pour faire plus local. C'est très rapide à faire et à cuire en plus.


louise 19/12/2009 03:22


Ici les noix de toutes sortes sont sur les étalages de toutes épiceries mais la vedette est la noix de macadam qu'on appelle la reine des noix.  Un titre qui lui convient parfaitement quand on
en goûte!
Une autre de tes recettes à mettre dans ma banque...merci


Beah 19/12/2009 17:11


J'envie les produits frais que tu trouves, entre les citronniers dans le jardin, les noix aux étalages et sans doute beaucoup beaucoup d'autres bonnes choses!