Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

La tarte qui se prend pour une pizza

DSC09881

 

Chez nous, si je demande aux intéressés ce qu'ils ont envie de manger, la pizza arrive toujours dans le peloton de tête (ex-aequo avec une célèbre marque de fast-food, il y a des jours où je me demande pourquoi je me décarcasse).

Il m'arrive d'en acheter déjà préparées ou surgelées, mais le choix n'est pas très étendu et je les trouve toujours bien trop salées. J'en ai déjà fait, mais pas souvent, la pâte à pizza, c'est une pâte à pain, donc il faut prévoir un temps de levée, et je finis toujours par me battre à essayer d'étaler correctement cette maudite pâte élastique.

En remplaçant la pâte à pain par une pâte brisée, on n'a certes plus une pizza, mais une bonne tarte qui y ressemble!

 

Ingrédients :

  • une pâte brisée (j'utilise toujours cette recette)
  • un pot de sauce tomate épaisse (ou sauce avec plusieurs légumes)
  • quelques tranches de pancetta
  • quelques tranches de jambon
  • quelques olives
  • thym
  • fromage râpé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Cuire à la poêle la pancetta à feu doux (pour faire fondre un peu la graisse). Étaler la pâte brisée au rouleau et la mettre sur une plaque à pizza. La piquer avec une fourchette. Étaler dessus la sauce tomate. Répartir la pancetta, le jambon, le fromage et les olives. Saupoudrer de thym. Cuire au four environ 25 min.

 

DSC09887

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah chez toi aussi c'est la pizza ?? chez nous aussi elle arrive dans le peloton de tête !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On se lève tous (ou presque) pour la pizza <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je te prête ma recette pour la bonne pâte pizza : 1 tasse d'eau, 3 tasses de farine, 3 tablespoons d'huile et 1 sachet (2 1/2 tsp) de levure de boulanger (yeast). Ajoute un peu de sucre pour<br /> faire renaître la levure, et faire comme pour le pain.<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes photos toujours spéctaculaires et appétisantes !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci du partage! Et pour l'étaler, tu as un truc? Car ça m'énerve pas à peu près d'étirer cette satanée pâte qui se rétracte tout le temps!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai découvert la pizza sur pâte brisée avec une copine. Et c'est pas si mal... en tout cas c'est plus rapide que de faire la pâte pizza.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis, rapide à faire et pas si mal!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allo Béa,<br /> <br /> <br /> Ta tarte a l'air délicieuse! Je tiens à te partager la MEILLEURE recette de pâte à pizza trouvée jusqu'à ce jour! Mince et croustillante, elle est parfaite!<br /> http://recettes.fr.chatelaine.com/Recipes/View/P%C3%A2te_%C3%A0_pizza_de_Maria_Loggia<br /> <br /> <br /> Marie xx<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Marie,<br /> Merci du partage, je la mets de côté!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle a l'air trop trop bonne !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />