Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC09738

Burlington, coucher de soleil sur le lac Champlain

 

À moins de 2h de Sherbrooke se trouve le lac Champlain, le 6e plus grand lac des États-Unis, à cheval sur l'état du Vermont et l'état de New-York, avec le Canada au nord. Évidemment, pas question de parcourir toute la périphérie du lac en un week-end puisqu'il s'étale du nord au sud sur 200 km et que la canicule sévissait la fin de semaine dernière. Nous nous sommes donc limités à une partie de la vallée du lac Champlain.

Il faisait vraiment très chaud ce samedi et la visite de Burlington s'est restreinte aux allées piétonnières, aux terrasses et au superbe bord de lac où de nombreux passants viennent admirer le coucher de soleil sur les Adirondacks.

 

DSC09735

 

Et ce spectacle-là valait le déplacement à lui tout seul, jugez vous-même!

 

Eté 20104

Bien que de nombreux parcs d'état offrent des emplacements de camping sur les îles ou à proximité du lac, il nous a fallu nous éloigner un peu car les chiens n'y sont pas admis et l'intrépide Trevor était de la partie.

Ça nous a permis de découvrir un peu l'arrière-pays, très agréable et bucolique, avec de belles maisons cossues et des prés fleuris. En descendant la vallée vers le sud, on peut apercevoir à l'ouest la chaîne des Adirondacks sur l'autre rive du lac et à l'est les sommets des montagnes vertes.

 

Eté 20103

 

Difficile de trouver plus calme que le camping de Mount Philo State Park, situé à Charlotte, au sud de Burlington. Il n'offre que 10 emplacements de camping perchés au sommet du mont Philo, auquel on accède par un chemin escarpé. Le seul bruit qu'on entend la nuit, c'est le vent dans les arbres.

 

Eté 20105

 

Comme je disais plus haut, beaucoup de parcs d'état sont interdits au chien, en particulier ceux qui se trouvent sur les îles du lac Champlain. Mais le Niquette Bay State Park les accepte et ce jour de grosse chaleur, c'était parfait.

 

DSC00878

 

Cette escapade nous a beaucoup plu et nous y retournerons volontiers découvrir un peu plus longuement les alentours. La dimension du lac, sa configuration et le nombre de bateaux qui le sillonnent lui donnent un côté maritime non négligeable quand on sait que, par ailleurs, la mer la plus proche se trouve à 4 h de route minimum.

 

Eté 20106

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joye 02/09/2010 16:04



Oh my gosh, Beah, que de beauté ! Waaaouh !  Mais il faudra que tu viennes voir Burlington, Iowa. Le Mid-Ouest tazunien, ça te dit pas ?



Beah 03/09/2010 15:24



Si, j'aime beaucoup le midwest, d'ailleurs j'ai séjourné au Nebraska il y a fort longtemps, il n'a qu'un défaut, c'est qu'il est loin d'ici!



Tania 01/09/2010 11:02



C'est vraiment magnifique ... Nous aussi nous aurons ce souci avec les chiens mais comme je peux vor il y a des solutions ...Kiss T.



Beah 01/09/2010 15:43



Dans l'Ontario (et sans doute ailleurs), j'ai entendu dire que certains camping avaient un service de garde de chien, ce qui permet de se libérer du pitou dans la journée, bien pratique pour
certains endroits! Bonne fin de journée.