Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Le calme après la tempête

DSC09909.JPG

Pour accéder à la cour arrière, on verra ça plus tard

 

La journée d'aujourd'hui est aussi généreuse en soleil qu'elle a été abondante en neige hier! Écoles fermées, transports en commun interrompus, commerces et administrations clos, livraison du courrier suspendue, etc., la tempête a sévi des heures durant pour laisser de 75 cm (selon les autorités) à 85 cm (selon les pelleteurs) de neige au sol. De toute façon, on ne saura pas exactement, il paraît que les appareils de mesure d'Environnement Canada se sont cassés sous le poids de la neige.

 

Hiver 201017-1

Pendant - Après : vu de l'intérieur, c'est pas si pire

 

Hiver 201018

Pendant - Après : la bataille des tranchées

 

Hiver 201019

Pendant - Après : les fouilles (non pas archéologiques mais automobiles) chez les voisins

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> ah ben dis donc, vous êtes gâtés cet hiver côté neige !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un vrai festival!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour une fois, nous y avons échappé, mais on a presque autant de boue que tu en as de neige !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors à choisir, je préfère la neige! (ah tiens, justement ça tombe encore aujourd'hui )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai beau en avoir vraiment marre de la neige, c'est quand même beau (masi je nierai avoir dis ça :) ).<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est impressionnat ce que vous avez reçu....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> À part les épisodes de pelletage qui sont un peu éprouvants (encore que j'y ai échappé ces derniers temps pour cause de gros rhume), j'aime bien la neige, alors on va dire que je suis servie!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je dois dire que c'est impressionnant, hier je me faisais justement la reflexion qu'il était quand même un peu tôt pour que les jonquilles sortent, mais non elles sont belles et bien là et en<br /> fleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh, oui, je pense que nous allons attendre encore un peu pour les jonquilles et le reste <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> T'es prête pour la bordée de neige de demain?  Ce coup-ci on nous annonce 15-20 cm et vous 10-15 cm.  Je commence à le trouver long l'hiver<br /> làlà... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Misère, mais où va-t-on la mettre... <br /> <br /> <br /> <br />