Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Mini-cakes au citron

DSC09904-1

 

Pour la fin de semaine, je vous propose de jolis petits cakes couleur de soleil et au goût citronné, faciles à faire en un rien de temps.

 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1cc de poudre à pâte (levure chimique)
  • 140 g de beurre demi-sel
  • 2 citrons bio
  • 1 cs de rhum
  • 1 belle pincée de curcuma (pour la couleur)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Faire fondre le beurre. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Battre ensemble les œufs et le sucre au batteur au moins 5 min. Ajouter le beurre et continuer à remuer. Ajouter le zeste râpé d'un citron, le jus des deux citrons et le rhum. Terminer en ajoutant la farine + poudre à pâte et le curcuma. Remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Verser dans un moule à empreinte de mini-cakes (ou un moule à cake traditionnel) et saupoudrer le dessus d'amandes effilées et/ou de graines de pavot.

Cuire au four jusqu'à ce qu'un couteau enfoncé au centre ressorte propre, soit environ 25 min (ou une heure pour un moule à cake traditionnel).

 

DSC09907

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et voici comme promis le lien de ma realisation:http://www.cuisine-d-ici-et-d-ailleurs.com/article-mini-cakes-au-citron-94926051.html<br /> Ils etaient delicieux. A faire et a refaire. Merci encore pour la recette.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais aller voir ça, merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "Restriction calorique" ou pas, je me garde cette recette sous le coude. Merci Beah !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'elle te donnera satisfaction. Je pense la refaire bientôt car j'ai réussi à remettre la main sur des citron non traités, ce qui n'est pas si évident ici.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A emmener au chalet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai déjà le pâté sur ma liste!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est fait, c'est parfait, vite demain un post ....<br /> <br /> <br /> Kiss ♥T.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es trop rapide, j'ai même pas eu le temps de répondre à ton premier commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Muhm j'adore les gateaux et autres mets au citron. Mais mini c'est diabolique ça doit se manger trop vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> À consommer sans modération!<br /> <br /> <br /> <br />