Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Mon gros sapin

DSC09941

 

Ce jeudi a été inauguré au marché de la gare de Sherbrooke l'un des plus gros sapin de noël au Canada, qui restera illuminé de 30 000 lumières pendant toute la période des fêtes. Je ne suis pas très sensible à la "féérie" de noël ni au folklore qui l'accompagne, mais c'était l'occasion d'une belle promenade à pied depuis la maison pour voir de quoi il retournait.

 

Le temps était doux, par conséquent le vin chaud ne s'imposait pas, mais cette tradition-là est bien agréable!

 

DSC09944-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ouh yeah, vive le HydroQuébec !<br /> <br /> <br /> J'aime cette photo, je la trouve super !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et Sherbrooke a sa propre compagnie d'électricité en plus! (Hydro-Sherbrooke)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Noël au Canada, ça doit être démentiel!!! Mais froid.......aussi!!! A bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En principe ça devrait, mais cette année c'est la douceur qui dure...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je viens prendre un peu d'esprit de Noël chez toi car ici, avec cet été indien qui n'en finit pas, je ne m'étais pas rendu compte que le compte à rebours allait commencer.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien que je fasse de mon mieux pour ne pas y penser, les magasins nous le rappellent partout!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 30 000 lumières   ils y vont pas de main morte ! On peut voir sur la photo qu'il est très haut. Ça doit être beau à<br /> voir de près. Passe une belle journée à + !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça donne un bel effet, mais avec la neige ce serait mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui c'est vrai nous avions suivi le chemin le long du canyon de la rivière à Sherbrooke (très joli le pont illuminé avec ses couleurs changeantes..) et vu l'usine qui est en bas..<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exact!<br /> <br /> <br /> <br />