Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Petites crèmes à la poire

DSC09913.JPG

 

Sur le même principe que les crèmes au caramel, c'est-à-dire l'utilisation de lait et d'agar-agar pour gélifier le tout, voici des petites crèmes à la poire. C'est un dessert léger, puisqu'il ne contient ni œuf ni farine.

 

Ingrédients (pour 6 crèmes) :

  • 50 cl de lait
  • 1 cc rase d'agar-agar
  • 1 petite boîte de poires au sirop
  • 1/2 gousse de vanille
  • 6 biscuits Speculoos (ou autres)
  • 2 cs de sirop d'érable + 3 cs de sucre (ou sucrer au goût)

Préparation :

Égoutter les poires. Dans une casserole, faire chauffer le lait, la demi-gousse de vanille coupée en deux et le sucre. Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition en remuant pendant 30 secondes. Retirer la gousse de vanille, en la grattant pour conserver les grains dans le lait.

Tasser une moitié de poire dans chaque petit moule. Casser chaque biscuit en deux et piquer les deux moitiés dans la poire au fond de chaque moule. Verser le lait dans les moules. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSC09918-2.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je les adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE de Pâques<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aimerais essayer avec d'autres fruits, mais c'est la poire qu'on me réclame. Pour Pâques c'est une fin de semaine comme les autres pour moi, je ne suis pas les fêtes en général et je travaille<br /> normalement, alors bon week-end de Pâques à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam!! Un dessert tout frais et savoureux:)xxx<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et très vite fait!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ça, ça a l'air moins facile. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si, si, très facile <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miammmm! Et hop dans mon livre de recettes virtuel. Merci Béah ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est tout à fait le dessert qui me convient (sans oeufs donc sans cholestérol :-) ) Ca doit être délicieux! J'essayerai avec des fraises...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un vrai dessert de régime :)<br /> <br /> <br /> <br />