Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC00003

 

Deux fois par an, des centaines de milliers de grandes oies des neiges font escale le long du Saint-Laurent, sur leur chemin de migration entre l'Arctique et la côte est des États-Unis.

 

DSC09990

 

Nous avons déjà pu les voir au printemps, près du Lac St Pierre, mais cette fois c'est seulement à 45 min de route de Sherbrooke que nous avons pu les admirer en grand nombre, à l'étang Burbank de Danville. En effet, depuis les années 1990, on les voit de plus en plus s’avancer à l’intérieur des terres et dans les champs du Québec méridional, et notamment dans la région de Victoriaville (réservoir Beaudet) et Danville (étang Burbank). Des sentiers et une passerelle permettent de les observer de plus près.

 

Automne 20101

 

Dommage, je ne suis pas équipée pour photographier de nuit, car le plus spectaculaire se produit lorsque le soleil est couché depuis un bon moment. Elles arrivent alors par milliers pour s'installer pour la nuit.

Si vous voulez profiter du spectacle, les oies devraient continuer à faire escale à Danville encore une semaine ou deux.

 

DSC00045

Il y a aussi des outardes qui font halte sur l'étang

Commenter cet article

Gabriel 08/01/2011 08:44



Bonjour ! 


Je découvre votre blog et me régale de ces belles photos nature. Trois de mes cousins français viennent de s'installer au Québec, et j'ai comme l'impression qu'ils ne reviendront plus. Je
comprends en voyant les paysages le charme que cela inspire... 


A bientôt!


Gabriel, paysagiste jardinier



Beah 08/01/2011 22:58



Bonjour, les paysages sont moins variés qu'en Europe (ou alors il faut parcourir de grandes distances) et les choix de végétaux pour les jardins beaucoup moins importants du fait du climat, mais
en revanche les espaces sont plus sauvages et les animaux sont plus présents (surtout si on s'éloigne vers le Nord!). Merci de la visite!