Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Sentier nature Tomifobia

DSC00008-1

 

Long d'une vingtaine de kilomètres, le Sentier Nature Tomifobia relie les villages d'Ayer's Cliff au Québec et Derby Line au Vermont. Le sentier utilise l'ancienne voie ferrée du Canadien Pacifique, qui reliait autrefois Boston à Montréal.

 

DSC00023

 

À l'instar de la piste cyclable qui relie Lennoxville à North Hatley, ce chemin est parfait pour moi, car il présente peu de dénivelé tout en offrant de beaux points de vue sur la rivière Tomifobia et les collines alentour.

 

Automne 20114

 

Si vous avez de la chance, vous croiserez quelques spécimens de la faune locale.

 

DSC00013

Bernaches

 

En effet, on peut rencontrer à cet endroit relativement peu fréquenté des chevreuils, des rapaces, des oiseaux en tout genre, des tortues de terre, etc.

 

DSC00030

Chevreuil

 

Et après l'effort, le réconfort, très pratique puisque le sentier Tomifobia passe juste derrière l'Auberge d'Ayer's Cliff.

 

DSC00039-1

Terrasse de l'Auberge d'Ayer's Cliff, rue Main

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour! Merci de parler de nous! Je voulais juste dire que nous avons récemment refait notre site web, et qu'il peut être trouvé à www.sentiernaturetomifobia.com. Nous avons aussi une page Facebook, et j'y ai partagé votre article!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> De mon côté, je ne suis pas inscrite à Facebook, mais merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh bien, voilà une autre belle découverte! Je vais ajouter ça à ma liste de lieux à visiter. Ce sentier se fait à pied?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui on peut le faire à pied ou en vélo, ou en raquettes l'hiver. Je ne suis pas allée jusqu'au bout à la frontière, car il fallait revenir, mais ce sera pour une autre fois, car on peut le<br /> prendre à différents endroits (d'ailleurs la première partie, plus près d'Ayer's Cliff est mois jolie).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques comme toujours! quelle chouette ballade...<br /> <br /> <br /> Pour le clafoutis, des myrtilles (je voulais dire des bleuets ;-) feront parfaitement l'affaire. Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais oui bien sûr des bleuets! Je me demande aussi ce que ça donnerait avec des canneberges...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aimerai bien malgrès tout recevoir un petit comme de vous ça me ferait plaisir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Promis!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Zut !!!!!!! c'est dommage c'est un sport très sympa<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous<br /> <br /> <br /> Nico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'en doute pas, d'ailleurs je ne lui souhaite que du bien <br /> <br /> <br /> <br />