Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC09833

Malgré la fin d'hiver clémente et le soleil généreux de ce début de printemps, au parc du mont Orford et dans la région, les arbres et la végétation sont loin d'être aussi avancés qu'à New York. La route qui traverse le parc est encore fermée à la circulation et les sentiers sont partiellement ouverts aux randonneurs.

 

Les castors n'hibernent pas réellement, mais ils passent une partie de l'hiver à l'abri dans leur hutte. À l'abri ou prisonniers? L'accès se faisant par l'eau, lorsque l'eau gèle, doivent-ils attendre le dégel pour sortir?

DSC09821

 

En tout cas, on n'a pas vu la queue d'un castor ce jour-là, juste quelques bernaches peu farouches et un porc-épic qui, bien que se déplaçant lentement avec sa démarche chaloupée, a été trop rapide pour que je le prenne en photo (j'espère me rattraper prochaînement avec les tortues).

 

Printemps 20109

Promenade : parc du Mont Orford, entrée Stukely, chemin 10, puis 2 (environ 1h30).

Commenter cet article

Cléo 29/04/2010 08:48



Super jolie cette région, même encore endormie!


Bonne journée



Beah 29/04/2010 23:04



Depuis deux jours, elle est même tellement endormie qu'on a droit à de belles averses de neige!



Anne (de Lyon) 27/04/2010 10:14



Belles photos de cette Estrie que j'aime tellement ! Merci Béatrice ! Même encore endormie et hivernale, elle est belle, cette région !


Ici à Lyon, depuis quelques semaines, du soleil, de la chaleur (20-25 °) et pas une goutte de pluie. Veux-tu que je t'envoie un peu de canicule ?


Bonne journée...



Beah 27/04/2010 14:15



Coucou Anne, tes commentaires font toujours plaisir. Faisons comme ça, envoie-moi un peu de chaleur dans une bouteille, je la garderai pour les jours plus froids (peut-être aujourd'hui? On nous
annonçait jusqu'à 15 cm de neige sur les hauteurs, pour le moment c'est la pluie, mais la journée est encore jeune!).