Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Trous d'eau

DSC00180

                                                         Gibou Road, Montgomery, VT


Nos visas temporaires américains approchant de la date d'expiration, nous avons fait un saut de puce par-delà la frontière cette fin de semaine, afin de rendre nos petits papiers verts à la douane, comme il se doit.

 

Photos favorites7

                                                          Longley Bridge, Montgomery, VT


Pris un peu au dépourvu et menacés par l'orage, nous avons cherché quoi faire qui ne nous emmène pas trop loin au-delà des lignes tout en profitant du beau temps qui s'est installé finalement.

 

Photos favorites8

                                                               Crystal Falls, Montgomery, VT

 

Je me suis souvenue avoir vu un site qui répertoriait les trous d'eau du Vermont, à l'écart des sentiers battus, dans lesquels on pouvait se baigner.

 

DSC00169

                                                                Crystal Falls, Montgomery, VT


Comme plusieurs se trouvaient à proximité de la frontière, nous avons donc entrepris une petite tournée des trous d'eau (à défaut de caves à vin, plutôt rares dans le coin).

 

DSC00184

                                                                Four corners, Lowell, VT

 

Pour ma part, j'adore les abords de rivière, marcher le long d'un cours d'eau, patauger dans les torrents, découvrir une chute au détour d'un sous-bois (et chuter dans l'eau avec appareil-photo, portefeuille et passeports, ça faisait longtemps). C'est donc une très bonne idée que ce site qui répertorie les trous de baignade, car s'ils sont connus des gens localement, il serait bien difficile de les trouver sans indications.

 

DSC00186

                                                                  Four corners, Lowell, VT


Un autre site répertorie également les chutes d'eau de la Nouvelle-Angleterre, voir ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ca me met l'eau à la bouche!!! Les bleuets cest la mode en cette saison :-D<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et cette année, on en a profités!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De véritables petits coins de Paradis, ces 'trous d'eau'. Par temps de canicule (38°C à Lyon), ça fait rêver !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Béah (est-ce la rentrée pour toi ?),<br /> <br /> <br /> Anne (de Lyon)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et côté canicule, on a été servis aussi cet été! J'ai entendu aujourd'hui que la chaleur devrait décliner bientôt en France.<br /> <br /> <br /> Pas vraiment de rentrée pour moi, car je n'ai pas pris de vacances cet été (mais long week-end en vue très bientôt...)<br /> <br /> <br /> A bientôt Anne!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> la nature sauvage. C'est magnifique! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne t'es pas blessée avec tous ces rochers en tombant dans l'eau...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh non, je suis juste tombée de ma hauteur dans 50 cm d'eau, pas de quoi pavoiser...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> waouh !!! j'irai bien faire trempette avec cette chaleur moi ....<br /> <br /> <br /> c'est trés beau , tes photos donnent envie d'y aller .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ces endroits un peu cachés qu'il faut dénicher. Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je veux bien faire ça aussi !!! ♡<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu te perfectionnes dans les cœurs!!<br /> <br /> <br /> <br />