Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Un jour par année

Eté 2008

 

Dans le contexte de hausse sévère des droits d'accès aux parcs nationaux planifiée sur les 5 ans à venir, il ne faut pas laisser passer l'opportunité d'accéder aux parcs nationaux du Québec gratuitement le 12 juin prochain.

Et c'est l'occasion de souligner qu'en 2012, un nouveau parc national sera ouvert dans la région du Bas-St-Laurent, le parc national du Lac-Témiscouata.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Si j'ai bien compris l'accès à vos réserves naturelles sont payantes !! J'espère que la mode ne va pas arriver jusqu'à nous, j'habite à deux pas du parc régional des volcans d'Auvergne!!! Payer<br /> pour se balader dans la nature, je trouve ça un peu fort mais il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps on aurait trouvé fou de payer pour avoir de l'eau ou simplement le droit de faire une pause<br /> pipi...<br /> <br /> <br /> Big bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas tout à fait comparable, mais en gros c'est ça. La majorité des terres sont privées, donc inaccessibles à tout un chacun et les îlots de nature sauvage que constituent les parcs<br /> nationaux sont payants. Ça ne me gêne pas trop si la contribution est modeste, mais son augmentation importante va fermer la porte des parcs à beaucoup de gens. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de l'info, espérons qu'il fasse beau et que l'on puisse en profiter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mets-en!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  Je ne savais pas pour les hausses, ouf... ça donne un choc! Il me semble que çale cinéma coute déjà assez cher, il n'était pas obligeer d'emboîter le pas. Eh bien, on va en profiter le 12<br /> juin, tu peux en être certaine! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça ne m'étonne pas que peu de gens le savent, on n'en parle pas, j'étais tombée sur un petit encart dans le journal il y a quelques mois, mais c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est clair qu'il faut en profiter !<br /> <br /> <br /> Encore, si les pépéttes servent réellement à l'entretien et à l'amélioration des parcs ???<br /> <br /> <br /> bon WE ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Espérons qu'il fera beau ce jour-là! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et qu'en est-il des prix pour le camping? Nous avons visité des amis qui ont loué un site sans service à 40$ la journée au Mont Orford! C'est vraiment exagéré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si les prix du camping seront augmentés en proportion ou si ce sont juste les prix des accès aux parc qui s'envolent.<br /> <br /> <br /> <br />