Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Cueillez dès aujourd'hui

DSC00096

Ferme Pérignon, à Hatley

 

De nombreux producteurs de fruits et légumes estriens proposent l'autocueillette à la ferme. La saison bat son plein de juin à septembre pour ce mode d'approvisionnement qui présente beaucoup d'avantages :

  • profiter de produits de saison arrivés à pleine maturité et d'une fraîcheur sans pareille,
  • bénéficier de prix avantageux sans intermédiaire,
  • favoriser l'achat local, réduire l'emballage et le transport,
  • profiter d'une activité extérieure, le plus souvent dans un cadre agréable.

Pour connaître la liste des producteurs locaux proposant l'autocueillette, consultez ce document, Google ou mes bonnes adresses.

Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur à la ferme Pérignon où l'on peut ramasser du câssis, petit fruit très difficile à trouver par ailleurs (attention, plus que quelques jours, les plants de câssis arrivent tous à maturité en même temps et ça se termine déjà).

 

DSC00097

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci de la bonne adresse. J'en reviens avec le plein de cassis (des années que je n'en avais pas vu de frais!!!) et de bleuets.  Et quel paysage!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis ravie de t'avoir fait profiter de ma découverte! Moi non plus, je ne croyais pas en revoir des frais de si tôt. Au début, je croyais que le cassis ne poussait pas au Québec, mais si,<br /> simplement il n'est pas en demande dans la région, donc on n'en trouve pas à l'épicerie. Celui de la ferme Pérignon sert principalement à la fabrication d'un vin de cassis. Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben si il me semble qu'il y a un truc comme ça en plus dans un quartier éloigné de Berlin à Dahlem je ne sais pas si on peut ceuillir ses trucs soi-même... A voir :-) <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis sûre que ça se fait à l'extérieur de la ville.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est génial ce concept!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne me dis pas que ça ne se fait pas en Allemagne?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo, les confitures sont sans doute déjà là aussi !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exact, gelée et confiture, mais pas terrible, je ne m'entraîne pas assez souvent à en faire, alors un coup c'est trop liquide, un coup c'est trop dur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je soutiens le principe !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, nous l'organisons (gratuitement) dans notre verger les bonnes années. Parce que pour 2012... nous n'avons rien, pas de fruit.<br /> <br /> <br /> s.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dommage que ce soit loin, je serais venue en courant! (enfin pas cette année s'il n'y a rien...) Un des fruits de verger qui me manque le plus est la reine-claude qu'on ne trouve pas ici.<br /> <br /> <br /> <br />