Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Bracelet brésilien

Bracelet genre brésilien au crochet

N'ayant pas fait de crochet depuis longtemps, ce petit exercice m'a permis de me rendre compte d'une chose : je n'y vois plus très clair de près... En attendant mes prochaines lunettes, j'ai quand même pu aller au bout en moins d'une heure au total, c'est donc vite fait.

Ce qu'il faut :
  • 3 bobines de fil pour dentelle n°80 de 3 couleurs différentes
  • un crochet n°0,75
  • une paire de ciseaux
Matériel pour le bracelet brésilien

  1. Montez une chaînette de 100 mailles environ (mesurez votre poignet) en utilisant une des couleurs au choix. Laissez 20 cm de fil en début de chaînette.
  2. Faites deux rangs de demi-brides en utilisant la même couleur que pour la chaînette. Terminez le fil en laissant 20 cm au bout.
  3. Faites un troisième et un quatrième rangs de demi-bride en utilisant les deux autres couleurs (et en n'oubliant pas de laisser 20 cm de fil au début et à la fin de chaque rang).
  4. Terminez par deux rangs de la même couleur que les deux premiers.
  5. Tressez les fils laissés de chaque côté du bracelet et attachez le bracelet au poignet.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai le même en jaune! Très joli bracelet, très fin et surtout très sympathique à porter! Merci encore pour sa confection. Flore<br />
Répondre
B
Coucou Flore ! Il faudra que tu me montres comment tu as attaché le tien, j'ai dû mal m'y prendre, il est déjà tombé...