Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Rivière aux cerises

DSC09993-001

 

Magog et les rivages du lac Memphrémagog ont revêtu leur habit estival et un air de vacances flotte sur la ville et les abords du lac.

 

DSC09987-001

 

Il est possible de louer des kayaks et des canots, ou de mettre à l'eau ses propres embarcations, au club de voile qui jouxte la plage des Cantons. À quelques dizaines de mètres sur la gauche se trouve l'entrée de la rivière aux cerises, qui s'enfonce dans le marais qui porte le même nom.

 

DSC09995-001

 

À notre approche, les bernaches et leurs petits se cachent dans la végétation... tout en restant très visibles.

 

DSC00013-copie-2

 

L'endroit est certes moins tranquille et sauvage que la rivière aux Indiens, mais la ballade vaut la peine et se démarque par une partie sous les arbres, où la végétation se resserre parfois jusqu'à avoir juste la place de passer (d'ailleurs elle finit par se resserrer complètement et obstruer le passage).

 

DSC00003-copie-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou de l'ouest, où le temps n'est pas si beau que à l'est! les canards sont vraiment marrants!! bonne nuit!
Répondre
B
<br /> <br /> Cette année, c'est notre tour pour le beau temps (je croise les doigts en écrivant).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'elles sont bêtes ces bernaches... ce sont de bêtes bernaches. Elles ont pourtant de bonnes manières, mais ne s'appellent pas Brigitte...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Béah !<br /> <br /> <br /> Anne (de Lyon)<br /> <br /> <br /> PS : Excuse mon délire... ce sont les bernaches avec leurs petits airs coincés qui m'ont fait rire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Berthe_Bernage)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis allée voir le lien, car je ne connaissais pas Berthe Bernage, mais on dirait qu'elle irait bien avec mes bernaches!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rivière aux cerise, j'aime beaucoup le nom.<br /> <br /> <br /> Les photos sont belles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas vu la queue d'une cerise près de la rivière!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La belle saison est bien entamée, dans le sens... chaleur et plaisir. Que c'est agréable! Je sens que vous allez vous éclater avec vos canots tout neuf! J'adore le cliché des bernaches, vraiment<br /> chouette! :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui on s'éclate avec les kayaks; c'est toute une expédition de les transporter, mais ça vaut la peine!<br /> <br /> <br /> <br />