Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Sizerin flammé

DSC09434
L'hiver, même si on aperçoit souvent par la fenêtre le cardinal, le geai ou le junco, les inconditionnels de la mangeoire, ce sont la mésange et l'écureuil.

Animaux
Plus rarement, un groupe de sizerins flammés (common redpoll) fait une courte halte de ravitaillement. Ce passereau d'à peine une quinzaine de centimètres est un oiseau du grand Nord qui descend dans le sud du Québec pendant l'hiver.

DSC09437
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Depuis quelques jours, c'est la grosse gélinotte qui vient me visiter... Elle est téméraire, parce que je me retiens à deux mains pour ne pas en faire une terrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te comprends; il a fallu que j'aille sur Internet pour voir à quoi ça ressemble, mais ça m'a l'air fort appétissant!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils sont si beaux..Tu en as de la chance d'avoir de tels voisins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je me donne du mal, passer dans la neige pour réapprovisionner la mangeoire, c'est pas de la tarte (d'ailleurs ce n'est pas moi qui le fais).<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour. Etonnant, cet écureuil pris au piège et cette prise de vue !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il n'est pas pris au piège, c'est juste qu'il m'a vu et qu'il s'apprête à sauter dans la haie à la moindre alerte. J'aimerais ça réussir à le prendre lorsqu'il se jette hors de la cage, il est trop<br /> drôle mais, malheureusement pour moi, trop rapide!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de zolis zozios !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> z'aurais aimé mieux les z'avoir en photo, mais tant pis <br /> <br /> <br />