Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Sablés à la confiture

DSC09376
Bientôt deux mois que je montre des images de glace, de neige et de froid, il est grand temps que je revienne aux douceurs et au réconfort des papilles.

Ingrédients :
  • 180 g de beurre demi-sel ramolli
  • 1 cs de rhum
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'œuf
  • 60 g de poudre de noisettes
  • 220 g de farine
  • 1/2 cc de poudre à pâte (levure chimique)
  • Confitures au choix
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Fouetter le beurre, le sucre, le rhum et les jaunes au batteur. Ajouter la poudre de noisettes, la farine et la poudre à pâte. Continuer à mélanger puis former une pâte à la main.

Prélever à la main des morceaux de pâte de la grosseur d'une noix. Les rouler dans les mains et les aplatir avec la paume. Utiliser une petite cuillère ou un autre ustensile pour creuser une petite cavité dans chaque rond de pâte et y insérer de la confiture.

Cuire 20 min au four. Les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

DSC09381
imprimante.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Humm sa semble bien bon, ça me fait penser au gateau petit bateau de mon enfance, j'adore ça..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est plus croustillant que les petits bateaux, mais il y a un peu de ça!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'en pique un au passage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est délicieux, j'en fais souvent avec mes filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmm, ça a l'air bon, moi je suis plutôt dans le pain.<br /> Bises des Huber <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je fais un pain à peu près tous les 2 ou 3 jours depuis pas mal d'années maintenant; ça me passionne moins qu'au début, mais c'est devenu une routine. A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma mère faisait les mêmes, mais avant de les faire cuire, elle les roulait dans les graines de sésame! C'étaient ses biscuits de Noël!<br /> Dans un tout autre ordre d'idée, JY t'a dit que nous attendions une fille? Elle s'appellera Anna, finalement! À bientôt! xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bonne idée de les rouler dans les graines, je retiens. Je t'envoie un courriel.<br /> <br /> <br />