Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


C'est moins vrai aujourd'hui, mais c'est certain, le printemps est arrivé :
  • la neige a fondu de façon significative,
  • hier, on a eu 17°C et un soleil radieux,
  • le merle d'Amérique est revenu en force et on le voit et l'entend partout,
  • un autre drôle d'oiseau a refait son apparition dès les premiers beaux jours : le grilleur compulsif. On trouve cet animal gracieux principalement sur les pelouses des zones rurales et urbaines. Il possède des similitudes avec le merle en ce sens qu'il est relativement apprivoisé, mais contrairement à ce passereau, ce n'est pas un bon chanteur et c'est la femelle qui apporte la nourriture au mâle.


Commenter cet article

Chouettmama 12/04/2008 01:00

Décidément, je crois que le printemps a bien du mal cette année. Loin des phénoménales chutes de neige du Québec (encore que... lundi dernier le Nord s'est réveillé sous 30 cm), en Alsace aussi, il tarde. Les températures ne dépassent toujours pas les 10°, le vent est quasi-permanent et là, nous subissons déjà 4 jours de pluie non-stop (génial, les enfants sont en vacances !). Par contre j'adore ton merle un peu particulier et ses moeurs bien loin du monde des oiseaux ! LOOOL

pénélope 11/04/2008 14:58

bonjour, heureuse découverte de votre blog qui parle de tout ce que j'aime !!Le CANADA le pays de mes rêves depuis mes 11 ans (j'en ai 25 ans et je suis toujours pas allée la bas !!)Et la cuisine !!Vos photos sont sublimes et donnent envie de venir vous rejoindre autant pour ces espaces canadiens que pour la gastronomie !!a bientôt !!ps : je vous met en lien sur mon blog (obligé !!!)Venez visiter le mien et déposer un commentaire (ou plusieurs rire !)

Virginie 11/04/2008 14:16

Il est rigolo ton merle, j'imaginais même pas qu'il en existait d'autres que ceux que nous connaissons en France :§Je crois que quand nous aurons 17° je ferai péter le champagne... ici le soleil a du mal à poindre et on ne dépasse pas les 12°... en Charente-Maritime presque mi-avril, étonnant, non ?!Bon printemps à toi :D

Danielle 11/04/2008 08:05

Pour vous particulièrement, au Québec, le printemps est mérité!!! Profitez bien de toutes ses largesses!!!!Les lettres à copier sont YES ;o)))

Louise 11/04/2008 03:16

Il faut que je te dise à quel point tu fais de belles photos, en particulier celles des animaux et oiseaux visitant ta cour.Ce barbecue semble tout nouveau, j'imagine déjà les bonnes recettes de grillade que tu nous publieras.