Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Club sandwich


Qui pense que préparer des sandwichs, c'est confectionner un repas à la va-vite? Sûrement pas moi, j'ai toujours trouvé ça plus long à faire et plus rébarbatif (il faut répéter la même opération plusieurs fois, surtout si on est nombreux) que la préparation d'un plat. Bien sûr il y a moins, voire pas du tout, de cuisson, mais ça ne compte pas, la cuisson ce n'est pas du travail!
Donc, lorsque je fais des sandwichs, ce n'est pas pour gagner du temps, mais parce que c'est bon à l'occasion, surtout ces club sandwichs, très populaires en Amérique du nord.

Ingrédients (par sandwich)
  • 3 tranches de pain de mie
  • Mayonnaise
  • 1 feuille de salade
  • 1 morceau de poulet cuit, froid
  • 1 tomate
  • 2 tranches de bacon (poitrine de porc salée)
Préparation :

Faire cuire le bacon à la poêle jusqu'à ce qu'il soit doré. Le laisser tiédir sur du papier absorbant. Faire griller légèrement les tranches de pain de mie, les tartiner de mayonnaise sur un côté.

Sur une tranche, côté mayonnaise, étaler une feuille de laitue et le poulet (un peu émietté). Poser la seconde tranche de pain de mie, côté mayonnaise vers le bas. Tartiner le côté supérieur de mayonnaise. Poser ensuite quelques tranches de tomate, puis le bacon. Terminer par la dernière tranche de pain de mie, côté mayonnaise vers le bas.
Appuyer sur le sandwich pour le tasser et l'aplanir un peu, puis le couper en quatre morceaux en diagonale, chaque partie étant maintenue par un cure-dent.
Servir avec des pommes de terre rissolées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup, de temps en temps, faire un club sandwich!!! C'est tellement bon!!!!! Je le fais exactement comme toi.. traditionnel, quoi!
Répondre
B
<br /> En fait, je ne savais pas qu'il y avait des variantes, mais oui, pourquoi pas.<br /> <br /> <br />
A
vraiment fameux ce club cela donne faim a bientot de france
Répondre
B
<br /> Merci ! Ce n'est pas encore le printemps et encore moins le temps du pique-nique pour nous, mais on peut quand même faire des sandwichs!<br /> <br /> <br />
S
Ils sont très beau...et ca donne vraiment envie du coup de manger un sandwich !!
Répondre
B
<br /> D'ailleurs à chaque fois que je les regarde, j'irai bien en refaire un <br /> <br /> <br />
J
Ce sont les pdt qui attirent mon oeil...yum !:-)
Répondre
B
<br /> Elles étaient bonnes pour une fois, normalement je rate toujours les "tit'peutates".<br /> <br /> <br />
!
C'est vrai que la Gaspésie est très fréquentée: faut voir  ça au moins une fois dans sa vie.Pour ma part: j'y ai vécu durant 40 ans ;)
Répondre
B
<br /> Ça me tente bien d'y aller, je ne savais pas que tu venais de Gaspésie, je te demanderai peut-être des infos à l'occasion alors.<br /> <br /> <br />