Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Crèmes aux œufs citronnées


Le lait et le jus de citron ne font pas bon ménage, et je n'avais pas de citrons non traités pour prélever le zeste, c'est pourquoi j'ai utilisé de l'arôme artificiel pour parfumer légèrement ces crèmes.

Ingrédients :
  • 120 g de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 3/4 l de lait
  • 1/2 cc d'arôme citron
  • 1 pincée de gingembre moulu
Préparation :

Préchauffer le four à 170°C (330°F). Battre au fouet les œufs et le sucre. Pendant ce temps, faire chauffer le lait avec une pincée de gingembre. Verser le lait chaud sur le mélange œufs+sucre en continuant de remuer vivement (pour éviter que le lait ne cuise les œufs). Ajouter l'arôme citron.
Verser dans des ramequins et cuire au four de 30 à 40 min (éviter de surcuire), dans un grand plat avec de l'eau au fond.
Laisser complètement refroidir et mettre au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
..j'adore tout simplement les desserts au citron..en fait;tout ce qui goûte citron lol!!~nancy
Répondre
B
<br /> Je suis comme toi, j'adore le goût du citron dans tout, salé, sucré ou boisson.<br /> <br /> <br />
C
le petit plus du citron doit être bien agréable...
Répondre
R
Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
M
Oh les jolies crèmes au citron!! ça me fait envie, ça me rappelle mon enfance, miam......
Répondre