Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Acadia National Park


Dernier volet de notre petit périple dans le Maine, sur la côte est américaine, voici Acadia National Park, parc national qui occupe la majeure partie de l'île Mount Desert. Entre terre, mer et lacs, ce lieu offre des panoramas exceptionnels accessibles en voiture, en vélo ou à pied.


Une route, Park Loop Road, en fait le tour sur 43 km (accès de 20$ par voiture, valable 7 jours) et permet d'admirer la côte en offrant des vues imprenables sur l’océan omniprésent. Si vous aimez randonner, ce sont presque 200 km de sentiers qui sont offerts.


Au tout début du 20e siècle, J.D. Rockefeller qui a fait don à la communauté d'un terrain de plusieurs milliers d'hectares qu'il a doté de routes carrossables qui constituent aujourd'hui le meilleur moyen de visiter le parc à pied ou à vélo (raquettes ou ski de fond l'hiver).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
<br /> ..merci pour ce bo voyage..tes images font rêver.....<br /> <br /> ..bonne journée;)<br /> <br /> ~nancy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vraiment une belle place.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop peu de temps en ce moment pour publier sur mon blog qui je l'avoue me pèse de plus en plus; j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour. Les photos viendront peut-être un de ces quatre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ça doit rester un plaisir, il ne faut pas se forcer, mais j'espère que l'envie te reviendra un jour.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, ça vaut la peine d'aller voir cela. De toute manière, cette région des États-Unis est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ahhh ... je vous envie d'avoir encore de la chaleur. Ici, au Québec, c'est bien fini ... jusqu'en mai ou juin prochain, snif ... j'aime pas l'hiver !!!!<br /> <br /> Belles photos ... et en passant, au Acadia National Park, il y a la maison où Marguerite Yourcenar a passé les dernières années de sa vie.  Très jolie maison, simple et coquette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Exact, maintenant que tu en parles, je me souviens avoir lu ça quelque part, mais je n'ai pas vu la maison. D'ailleurs il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vues, j'ai le goût d'y retourner.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour ce coup là, j'abonde dans le sens d'Hélène...il a fait 25 degrés hier aujourd'hui un beau 30 et demain on prévoit atteindre 33 donc de regarder tes photos de la nature américaine à distance<br /> est tout un contraste; les merveilles du Web!   <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> À quand de nouvelles photos sur ton blogue pour nous montrer tout ça?<br /> <br /> <br />