Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Un brin en avance

DSC09881

 

Probablement grâce à l'hiver qui s'est terminé tôt, j'ai pu cueillir, dans le petit boisé tout près, mon premier brin de muguet, une dizaine de jours à l'avance par rapport à l'année dernière.

Ok, il n'est pas pleinement épanoui et il n'a pas encore d'odeur, mais ça s'en vient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
!
<br /> <br /> Arf les lilas..... il y a une villa tout près qui en a au moins 5 variétés différentes. Les fleurs débordent sur la voie publique et les gens sont plus souvent absents qu'autrement.<br /> <br /> <br /> J'ai pensé aller m'en couper des bouquets à la nuit tombée.... mais je me vois mal rentrer et rencontrer des voisins avec les mains pleines de lilas <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc.... je les regarde seulement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te comprends, ça me démange aussi. Seule ma bonne éducation m'en empêche (lire : la crainte d'être prise sur le fait).<br /> <br /> <br /> <br />
!
<br /> <br /> Il y en avait toute une bande en rang serré chez un voisin de mon enfance et c'était sur le chemin de l'école: alors j'en quelques tiges à chaque jour que j'offrais à ma Mom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En ce moment, ce sont les branches de lilas qui dépassent sur la route que j'aimerais bien cueillir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu m'apprends quelque chose, je croyais pas que le muguet poussait au Canada!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au Québec en tout cas, il s'y plaît beaucoup, aussi bien dans les jardins qu'à l'état sauvage.<br /> <br /> <br /> <br />