Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Un acte manqué ?


Motivée d'avoir vu hier les patineurs évoluer gracieusement sur le lac du domaine Howard et n'écoutant que mon courage, j'allai cet après-midi m'essayer pour la première fois à la pratique du patin. Les amis qui nous accompagnaient avaient leurs patins, j'avais prévu de louer les miens sur place.

Seulement voilà, d'où est-ce que je tenais qu'on louait des patins sur place ? Moitié soulagée, moitié déçue, j'ai encore dû me contenter d'envier ceux-qui-tiennent-debout sur la glace. À cette vitesse-là, je ne suis pas prête d'y arriver. Dire qu'au Québec, certains naissent avec des patins au pied, voire une luge sous le berceau :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non, pas pour l'instant. C'est vrai que je pourrais raconter pas mal de choses, mais un blog ça doit être fait correctement et ça necessite beaucoup de temps.Ce que je peux faire c'est mettre des photos sur Facebook ou sur Hotmail. Y es-tu ?Parcontre il se peut que j'ai des questions à te poser. J'ai envie de partir au Canada.
Répondre
A
Et non, pas de chauffage central. Alors souvent, il fait plus froid et humide -je suis très près de la mer- dans les maisons qu'à l'extérieur. Donc, quand j'arrive du boulot, j'enlève mon manteau et je mets par-dessus mes vêtements un gilet et ma robe de chambre. Très sexy tout ça !! Et puis j'allume la clim (sur "chaud") à fond. Mais les maisons sont grandes, avec des escaliers et la chaleur ne reste pas. A moins de fermer la porte et de rester confinée dans une pièce. Mais gare à celle qui aura envie d'aller dans une autre pièce ! (aux toilettes par exemple !!)Ce froid qui persiste cette année ne dure en général que quelques jours et d'habitude en hiver on a autour de 10º la nuit et de 15º à 20º le jour (bien plus au soleil).En fait, elles sont surtout faites pour se protéger de la chaleur et pour ça, en général, on est équipés.
Répondre
B
<br /> Merci Anna pour ces explications détaillées, ça me donne envie de voir des images de ton coin, est-ce que tu penses à faire un blogue ? <br /> <br /> <br />
A
C'est exactement ce que je me dis, au Canada les enfants naissent avec des patins à glace aux pieds !Contente de te retrouver !Moi aussi je rentre de 7 jours passés à Paris (samedi soir) avec les miens et il a bien fait froid. Mais, là-bas les habitations ont le chauffage central, ce qui n'est pas le cas ici et je me gèle plus qu'à Paris. Ce froid qui dure (autour de 10·c) n'est pas habituel ici.
Répondre
B
<br /> Pas de chauffage central ? En effet, les températures doivent être généralement douces alors.<br /> <br /> <br />
L
En 7 ans de vie au Québec, je ne suis jamais montée sur des patins à glace. Trop peur de tomber, de me faire mal. Mon conjoint et mes 2 grands garçons ont tenté l'expérience avec succés...Peut-être la prochaine fois....
Répondre
B
<br /> Je suis dans le même état d'esprit que toi, seulement j'ai l'âge où il est grand temps de commencer, alors c'est maintenant ou jamais.<br /> <br /> <br />
R
Je ne suis pas très douée en patinage... Je suis sûre que tu y arrivera un de ces jours....Bises,Rosa
Répondre
B
<br /> Oui, oui et oui !<br /> <br /> <br />