Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Des meubles comme si on en mangeait

DSC09928-001

 

Il y a deux ans, on nous a annoncé qu'un troisième géant du meubles allait s'installer sur le plateau Saint-Joseph, le centre commercial à la sortie de Sherbrooke, alors que deux magasins d'ameublement étalaient déjà leurs milliers de mètres carrés sur le site. Passée la première déception, je me suis dit qu'à défaut de voir fleurir un commerce nouveau (genre produits surgelés de qualité et variés, par exemple), on allait bénéficier de variété dans l'ameublement, et ne plus avoir besoin de se rendre à Montréal pour faire un peu de changement.

Erreur, je ne sais pas comment ces magasins arrivent à se démarquer les uns des autres, car ils proposent globalement les mêmes gammes de produits, les mêmes styles. Et surtout je ne sais pas comment ils arrivent tous à tirer leur épingle du jeu, mais une chose est sûre, ils y arrivent, et le marché est même tellement attrayant qu'un quatrième géant va s'implanter sur le plateau, juste à côté des autres, offrant peu ou prou les mêmes produits.

Le bâtiment qui est en cours de construction portera la superficie des magasins de meubles sur le plateau à plus de 18 000 mètres carrés, et c'est sans compter les surfaces importantes de ceux qui se trouvent à l'intérieur de la ville. Alors des meubles qui se vendent comme des petits pains, gare à l'indigestion?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ce n'est pas moi qui les ferais vendre... J'aime l'ancien. Je me demande si tous ces magasins vont tenir le coup... les clients potentiels ne peuvent pas acheter quatre fois (dans 4 magasins)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ce que je me disais quand le troisième s'est implanté, il y en a qui ne vont pas tenir le coup, mais il faut croire que si puisqu'ils sont toujours là et qu'il s'en vient même un autre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut sûrement supposer que cela est dans l'air du temps, l'air de la surconsommation, mais s'ils s'implantent c'est qu'il y a de la demande.....<br /> <br /> <br /> bref, j'aime pas ! j'ai pas de bouton comme fessedebouc !  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et le pire c'est qu'il n'y a pas de diversité dans tout cas, toutes ces chaînes proposent plus ou moins les mêmes articles <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bah oui, on se construit un grand château pour deux personnes et puis il faut le remplir de meubles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors tous les propriétaires de châteaux peuvent venir se meubler à Sherbrooke!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca a l'air immense !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> 18 000 m2 pour les 4 réunis, plus les magasins qui se trouvent ailleurs en ville, je n'ai pas fait le calcul pour ceux-là.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est à se demander comment ils font leurs études de marché... Connaissant la mode répendue du: achetez maintenant et payez plus tard; ce ne serait pas sur ce détail qu'ils piquent la clientèle<br /> des autres????<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suppose que c'est rentable, mais j'ai du mal à imaginer comment ?!<br /> <br /> <br /> <br />