Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Tarte au citron expresse



Cette tarte vite faite est le résultat d'une recette qui circule sur Internet et d'un pot de yaourt à la vanille sans matière grasse acheté par erreur et qui a trouvé ainsi matière à se racheter.

Ingrédients :
  • 200 g de biscuits secs
  • 110 g de beurre fondu
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 3 œufs
  • 125 ml de jus de citron
  • 200 g de yaourt à la vanille à 0 %
Préparation :

Allumer le four à 180°C (350°F). Réduire en miettes les biscuits secs. Les mélanger avec le beurre fondu. Tasser ce mélange au fond d'un moule à charnière pour former une pâte.

Verser le lait concentré dans un saladier et le battre avec les œufs. Ajouter le jus de citron, puis le yaourt et battre au fouet quelques minutes. Verser cette préparation sur le fond de pâte.

Cuire au four environ 35 min, jusqu'à ce que le milieu soit pris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  Ça fait plutôt drôle de lire "boules à Jean"! Je devrais peut-être spécifier qu'il s'agit d'un dessert décadent<br /> créé par Jean afin d'éviter tout malentendu!!!<br /> <br /> Je voulais te dire que le goût de ta tarte au citron me rappelle étrangement le gâteau au fromage, beaucoup plus riche; voilà une belle alternative à ce dessert qu'on s'empêche de manger trop<br /> souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Honni soit qui mal y pense!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Béa,<br /> <br /> Je viens de faire ta recette et ce gâteau-flan est trop bon!! Vraiment, tes recettes simples me font apprécier la pâtisserie!! Merci!<br /> MC<br /> P.S J'ai triché un peu : le yogourt sans gras, très peu pour moi! J'ai utilisé du 3,5% de mg! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison pour le yogourt, sans gras ça ne vaut pas la peine! Contente que la recette t'ait plu; nous on s'est régalés avec les boules à Jean.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cooool! Mon chum est un fana de Costco. Il y va au moins tous les 2 jours. Je vais l'y envoyer, ça l'occupera!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère qu'il y en aura, j'en ai trouvé aussi au Maxi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh.... Le lait concentré sucré, on en trouve ici?<br /> Parce que j'aimerais bien la goûter cette tarte....<br /> À bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais oui ma chère, la marque est différente, mais la présentation en petite boîte est la même. Je le trouve en supermarché au rayon des produits pour faire des gâteaux et même chez costco en lot de<br /> 3 boîtes.<br /> <br /> <br />
C
Superbe ta tarte au citron, dommage qu'à la maison je suis la seule à aimer ça, cela fait un peu beaucoup pour moi toute seule même si je suis très gourmande!
Répondre
B
<br /> Je connais ça, ça m'arrive souvent avec d'autres recettes. Le dilemne c'est de s'en passer ou de tout manger...<br /> <br /> <br />