Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Biscuits des oiseaux

DSC01052

 

Ne sachant pas trop quel nom donner à ces biscuits, je me suis dit que les oiseaux devraient les aimer beaucoup, car ils sont remplis de fruits à coque et de graines. Ayant moi-même un appétit de (gros) oiseaux, j'apprécie par dessus tout les graines et noix en tout genre.

Ingrédients :

  • 80 g de beurre demi-sel
  • 80 g de sucre
  • 1 cc de rhum
  • 1 œuf
  • 15 g de noisettes en poudre
  • 15 g d'amandes en poudre
  • 180 g de farine
  • 1 cc de bicarbonate
  • Graines mélangées (pour moi sésame, pavot, tournesol et pralin)

Préparation :

Allumer le four à 180°C (350°F). Mélanger au robot le beurre froid, le sucre, la vanille et l'œuf. Ajouter la farine et la poudre de noisettes/amandes et pétrir jusqu'à former une pâte (à peine quelques minutes). La placer 1 h au réfrigérateur.

Étaler la pâte au rouleau et la saupoudrer de graines. Passer doucement le rouleau pour enfoncer légèrement les graines. Découper des formes dans la pâte à l'emporte-pièce.

Cuire au four environ 15 min sur une plaque recouverte de papier parchemin.

 

DSC01053

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils me plaisent ces biscuits! je note! allez je file voir ton article d'aujourd'hui<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaam parfait pour accompagner mon café !! bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Yum ! Je pense que les Anglais disent "seed cakes" et chez moi, c'est "multi-grain crackers". Mais rien d'aussi beau que tes "biscuits des oiseaux" ! Ça me chante !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je roucoule d'aise!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces petits biscuits sont à croquer !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça tombe bien, c'est fait pour ça!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi, j'ai cru que tu préparais un bon diner pour les oiseaux du ciel!<br /> <br /> <br /> mais ils doivent être très bons (et riches en calories..) et nécessaires pour lutter contre le froid!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que je nourris les oiseaux à l'extérieur, mais pour eux, c'est graines de tournesol et basta!<br /> <br /> <br /> <br />