Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Biscuits à l'orange et aux amandes

DSC00784

 

J'ai trouvé à la bibliothèque une vraie mine d'or pour les biscuits et craquelins en tous genres : Les meilleures recettes de biscuits, de Phoebe Gibb. J'ai craqué en premier pour des biscuits à l'orange, dont je retranscrits la recette; je l'ai modifiée un peu.

 

Ingrédients :

  • 80 g de beurre mou (demi-sel pour moi)
  • 100 g de sucre en poudre
  • le zeste râpé d'une orange
  • 40 g d'amandes en poudre
  • 70 g d'amandes effilées
  • 3 cs de jus d'orange
  • 85 g de farine
  • 1 cc de poudre à pâte (levure chimique)

Préparation :

Allumer le four à 180°C (350°F). Battre le beurre en crème avec le sucre. Ajouter le zeste d'orange, la poudre d'amandes, les amandes effilées, puis le jus d'orange. Tamiser la farine avec la levure et l'ajouter à la préparation. Bien amalgamer le tout.

Déposer des cuillerées du mélange sur une plaque recouverte de papier parchemin (sulfurisé) en laissant de la place entre chaque biscuit. Cuire au four environ 15 min (ils doivent être dorés, mais moelleux encore au toucher).

 

DSC00790

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quels merveilles!
Répondre
V
<br /> Bien réconfortant par cette météo triste et pluvieuse chez moi<br /> Agréable journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aujourd'hui pour nous c'est froid (-12°C) et soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore de bons petits biscuits! bonne semaine Beah! bzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Là il est 21 heures 32 ,c'est tard pour faire ta recettes mais demain matin je m'y met.  A la maison tout le monde adore tes recettes, je remporte un franc succés avec mes plats fait a la<br /> mijoteuse car lorsque l'on rentre du travail c'est parfait . Comme c'est maintenu au chaud sans etre désséché c'est un régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça me fait très très plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh, il sont magnifiques ces gâteaux. J'ai fait récemment des sablés qui n'étaient pas aussi beaux. Il faudra que j'essaie cette recette à l'occasion, en remplaçant l'orange par autre chose car je<br /> n'en rapffole pas dans les patisserie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le citron?<br /> <br /> <br /> <br />