Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

L'embarras du choix


L'automne au Québec est une saison somptueuse et éphémère. Pour en profiter le plus possible, il faut s'organiser un peu, car les municipalités rivalisent d'ingéniosité pour attirer les promeneurs et inciter tout un chacun à profiter du spectacle de la nature qui s'embrase. On ne peut pas être partout, d'autant que la fête tirant à sa fin, il faudra retrousser ses manches et participer au grand nettoyage des milliards de feuilles déposées par cette marée écarlate.

À Sherbrooke, du 27 septembre au 15 octobre, on met l'accent sur la marche et le plein air, avec plus de 40 activités proposées gratuitement.


À Compton, on associe les produits du terroir et la dégustation aux activités pour la famille. Les amateurs de cueillette au verger trouveront du choix.


Vous pouvez vous rendre directement chez les producteurs de la région pour goûter et acheter leurs produits tout en admirant la flambée des couleurs de ce joli coin de pays.

Attention, il ne reste que la journée du 5 octobre pour en profiter et le programme est ici.


À Magog-Orford, pendant 4 week-ends, on organise la flambée des couleurs. Du centre-ville de Magog au parc du Mont Orford, en passant par le marais de la rivière aux cerises, c'est une sortie très complète où il y en a pour tous les goûts.

Parc du Mt Orford - entrée du secteur Stukely

Parc du Mt Orford - plage du camping

Parc du Mt Orford - étang Martin, deux castors à l'avant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vraiment somptueux, toutes ces couleurs ! En Alsace, les forêts commencent aussi à revêtir leur habit d'automne, même si les couleurs ne sont pas aussi spectaculaires qu'au Québec.
Répondre
C
Cela doit être vraiment splendide même si cela ne dure pas longtemps! Est-ce la saison que tu préfères au Québec?
Répondre
B
<br /> En tout cas, c'est la saison qui donne les photos les plus spectaculaires, pour peu que le soleil veuille bien se montrer, tout s'enflamme...<br /> <br /> <br />
J
QUE DE JOLIES COULEURS ! WOW !On n'en a pas autant par chez moi en ce moment !
Répondre
E
ici aussi les arbres revêtent leurs habits d'automne mais ils ne sont pas aussi flamboyants !
Répondre
P
On ne se lasse pas de ces magnifiques couleurs...
Répondre