Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Les sablés, il n'y a pas plus simple et meilleur pour le goûter. Ceux-là nécessitent quand même un peu plus de temps, puisque chaque biscuit est en fait composé de deux sablés, soudés par de la confiture. C'est quand même assez rapide, et puis aujourd'hui j'avais de l'aide...

Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) :
  • 300 g de farine
  • 80 g de sucre complet
  • 200 g de beurre
  • 1 œuf
  • 100 g de gelée de fruits rouges
  • 1 cc de maïzena
Préparation :

Allumer le four th.6. Former la pâte sablée en mélangeant la farine, le sucre et l'œuf. Ajouter le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.


À l'aide d'un emporte-pièce plus petit, faire des trous au centre de la moitié des formes découpées.


Mettre les sablés sur une plaque silicone (ou une feuille de papier sulfurisé) et cuire à peine 10 minutes. Laisser refroidir et pendant ce temps, porter à ébullition la gelée de fruits rouges, ajouter la maïzena et remuer au fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Sur les sablés entiers, étaler au pinceau une fine couche de confiture, poser dessus les sablés troués et verser à la cuillère de la confiture pour remplir le trou.


Autres sablés sucrés : sablés précieux

Commenter cet article

tatyval71 05/03/2007 09:15

Magnifiques