Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Bouchées de polenta

 

DSC01029

 

Ces bouchées de polenta sont parfaites pour un repas léger avec une salade ou en guise d'amuse-gueules à l'apéritif. Il n'y a pas de règle pour la garniture, on peut faire en fonction du contenu de ses placards ou de ses goûts.

 

Ingrédients :

Pour la polenta :

  • 250 g de polenta (semoule de maïs) instantanée
  • 1 l d'eau
  • 1 cs d'herbes salées (ou sel au goût), poivre
  • 3 cs d'huile d'olive

Pour la garniture :

  • sauce tomate, pancetta, fromages, jambon, oignons caramélisés, etc.

Préparation :

Préparer la polenta à l'avance : faire bouillir l'eau (additionnée de sel, poivre et huile) dans une casserole, puis baisser le feu et verser la polenta en pluie tout en remuant. Continuer à remuer jusqu'à ce que la polenta se détache des parois de la casserole, environ 5 min.

Verser sur un papier alimentaire huilé, sur une épaisseur d'environ 2 cm et lisser à la spatule ou à l'aide d'un film alimentaire. Laisser refroidir entièrement.

Découper la polenta à l'aide d'un emporte-pièce et garnir chaque morceau au choix. Au moment de servir, passer quelques minutes au four.

 

DSC01028

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent    des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire<br /> découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour des amoureux<br /> - tour du Mardi Gras<br /> - tour Bollywood<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne participe à aucun jeu, mais merci de l'invitation!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai fait la féniante ces temps-ci et j'avoue que je manque de courage!<br /> <br /> <br /> j'aime la pollenta! bzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça arrive :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces bouchées de polenta sont un régal !!! J'adore ça !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, à refaire sans hésiter!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ça m'a l'air bien sympa ces petites bouchées!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, plein de variations possibles, et faciles à faire<br /> <br /> <br /> <br />