Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Du vert et des monts

DSC09955

On ne se lasse pas de faire un tour dans le Vermont, un état des États-Unis avec lequel nous sommes limitrophes, pour ses collines et ses montagnes boisées à perte de vue, ses larges vallées, ses étangs.

 

DSC09951

C'est le royaume des amateurs d'activités de plein air : randonnée pédestre, camping, baignade, pêche, etc. Nous nous sommes limités à des petites excursions d'une journée pour le moment au Nord de l'état, mais il reste beaucoup à explorer, à l'ouest, vers le lac Champlain, ou au Sud, à la limite du Massachussets.

 

DSC09954

Dans ce paysage sauvage, il n'est pas rare d'apercevoir des chevreuils au bord de la route, des dindons sauvages ou même un porc-épic.

 

DSC09949

 

Quelques idées d'escapades passant par le Vermont :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je n'y ai jamais mis le pied, mais en voyant ton porc-épic, je pense que j'ai donc pu éviter des malheurs...  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a une drôle d'allure ce porc-épic, on dirait qu'il a été rasé de près.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah il est laid ce porc-épic! Ca fait longtemps que j'en ai pas vu... c'est ce qui arrive quand on vit dans une grande ville...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon chien a voulu mordiller un porc-épic une fois, c'était impressionnant le nombre et la taille des pics qu'il a fallu lui retirer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connais le Vermont en automne. Magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai traversé nord-sud en octobre pour aller à Boston, par grand soleil c'est de toute beauté!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbes images..............bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un beau coin de pays. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />