Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Pour ne pas être en reste

DSC09848« Rien ne se perd, tout se transforme ». Cette célèbre de phrase de Lavoisier vaut pour la cuisine et j'aime la vérifier le plus souvent possible. En l'occurrence, le résultat, pour un reste de poulet et de riz, est plutôt sympathique et on peut le décliner en plusieurs variantes.

 

Ingrédients :

Pour le fond :

  • 1 1/2 tasse de riz cuit
  • 1 œuf
  • 1/3 tasse de lait (de soja pour moi)
  • 1 pincée de piment de cayenne

Pour la garniture :

  • 1 tasse de restes de poulet
  • 1 oignon
  • 1 1/4 tasse de lait de soja (ou autre)
  • Quelques tranches de bacon cuit
  • 1 bouquet de brocolis
  • 3 œufs
  • Sel, poivre
  • Fromage râpé

Préparation

Cuire à la vapeur le brocolis et le laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Bien mélanger ensemble le riz cuit, l'œuf, le lait, le piment. Saler légèrement (le riz doit déjà être salé), poivrer. Huiler légèrement un moule à tarte et y tasser le riz, pour former un fond. Mettre le plat au four pendant la préparation de la garniture.

 

Passer au hachoir le poulet, l'oignon et le bacon. Dans un saladier, mélanger le lait, les œufs, saler, poivrer. Sortir le plat du four et mettre sur le fond de riz la viande hachée et le brocolis. Verser l'appareil aux œufs et terminer en saupoudrant généreusement de fromage râpé. Cuire au four 20 à 30 min.

 

DSC09851

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à nous en proposer la recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.<br /> Et si tu as une recette de dessert, il y a un concours sur Regioneo avec de la visibilité pour ton blog à gagner.<br /> Modalités sur http://www.regioneo.com/blog/2010/05/concours-elisez-le-meilleur-dessert-avant-que-lete-narrive/<br /> J'attends ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'invitation, j'irai faire un tour!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A l'heure du déjeuner, quel régal pour les yeux et nos pupilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et les papilles aussi j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La première photo est terriblement tentante.<br /> <br /> <br /> Vite que je me prépare des restes.<br /> <br /> <br /> Bravo pour le titre de ce billet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne "reste" plus qu'à s'y mettre!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé faire un gâteau de riz salé !<br /> <br /> <br /> Moi qui adore le riz et le poulet, je crois que je vais le tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec les restes de riz, d'habitude je fais plutôt des galettes, mais ça change.<br /> <br /> <br /> <br />