Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Entremets fruités au tapioca

DSC01758.JPG
Sur le même principe que les entremets à la semoule, mais avec du tapioca et différents fruits pour varier, ces petits entremets sont très rapides à préparer.

Dans la semaine, j'avais préparé un pot de confiture d'agrumes et, sur le même principe, un pot de gelée de grenade, j'en ai mis une fine couche entre la préparation au tapioca et des fruits frais.

DSC01751.JPGGelée de grenade

Ingrédients :
  • 800 ml de lait
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 6 cs de tapioca à cuisson rapide
  • confitures et fruits au choix
Préparation :

Dans une casserole, battre au fouet les œufs, la cassonade, le lait, l'extrait de vanille et le tapioca. Laisser reposer 5 min, puis porter à ébullition en remuant fréquemment pour éviter que le tapioca ne s'agglutine. Maintenir une petite ébullition 5 min, puis verser dans des ramequins. Laisser refroidir, puis étaler une fine de couche de confiture dans chaque ramequin et terminer par un rang de fruits.

DSC01762.JPGAvec gelée de grenade + framboises

DSC01763.JPGAvec confiture d'agrumes + quartiers de clémentine pelés à cru

DSC01764.JPGAvec gelée de grenade + bleuets

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai toujours un paquet de tapioca dans mes placards alors merci pour cette recette gourmande !!
Répondre
M
Vive les recettes simple et j'adore le tapioca!
Répondre
L
J'aime beaucoup!
Répondre
L
Je me demande si on peut faire cette recette avec du riz car la semoule et le tapioca sont rarement dans mon garde-manger. 
Répondre