Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC01822.JPG
Voici un de mes entremets préférés, très facile à faire, la cuisson du riz est juste un peu longue. Et puis, j'ai pensé à Louise, qui n'a pas de tapioca ni de semoule dans ses placards.

Ingrédients :
  • 150 g de riz rond
  • 800 ml de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de cassonade
  • 1 œuf
Préparation :

Laver le riz, l'égoutter, puis le faire bouillir dans de l'eau pendant 2 min, l'égoutter à nouveau.
Faire chauffer le lait, y mettre la gousse de vanille fendue, puis y jeter le riz et laisser cuire tout doucement jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le lait (environ 30 à 40 min).
À la fin de la cuisson, retirer la gousse de vanille en raclant les grains, ajouter le sucre et remuer. Allumer le four à 180°C (350°F). Quand le riz a un peu refroidi, ajouter l'œuf et mélanger très rapidement (pour éviter qu'il cuise dans le riz, vous pouvez également attendre que le riz ait bien refroidi avant de mettre l'œuf).
Mettre la préparation dans des ramequins (mettre éventuellement des morceaux de poire fraîche dans le fond des ramequins), puis cuire au bain-marie environ 20 min.
En fin de cuisson, utiliser la position gril pendant 2 ou 3 min pour dorer le dessus (facultatif).

DSC01825.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mickymath 15/12/2007 09:47

huuuuuum!! supeeer!! je veux gouter!! bises micky

Lisanka 15/12/2007 08:07

des entremets comme je les aime, vraiment parfait!!!!!!!!!!!

louise 15/12/2007 02:59

Je n*en demandais pas tant mais tout de fois contente d*avoir la conversion tapioca-riz pour en cuisiner a Perth.  Comme nous serons au Quebec pendant les prochaines semaines, j*essairai la version originale le tout arrose genereusement de sirop d*erable.  J*en salive deja d*envie.

Beah 15/12/2007 03:40

Ca me fait plaisir ! J'espère que tu me diras si tu trouves ça bon. Moi, c'est la version riz que je préfère, mais les versions tapioca et semoule sont beaucoup plus rapides, car elles demandent moins de cuisson.