Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Carrés aux fruits rouges


En passant sur le blogue d'Eryn, ses carrés fins citron, pistache & framboise m'ont tout de suite plu et surtout j'avais plus ou moins tout ce qu'il fallait. J'ai un peu changé les proportions en conséquence et pour mon plat plus grand (20 x 30 cm), et le résultat est bon, acidulé comme il faut.

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 120 g de beurre salé mou
  • 1 citron
  • 70 g de fruits rouges surgelés
  • 40 g de pistaches entières non salées
------glaçage :
  • 1 œuf
  • 5 cl de jus de citron
  • 3 cs de sucre
Préparation :

Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire. Préchauffer le four à 170°C. Mélanger le sucre avec le zeste du citron. Couper grossièrement les pistaches au couteau.
Battre au fouet le beurre mou en crème dans un saladier. Ajouter le sucre au citron, puis les jaunes d'œuf, la farine, le jus de citron, les pistaches, sans cesser de remuer.

Monter les blancs d'œufs en neige avec un filet de jus de citron, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
Verser cette pâte dans le moule beurré et fariné, lisser à la spatule pour obtenir à peu près la près la même épaisseur sur tout le plat. Enfoncer les fruits rouges au doigt dans la pâte en les espaçant uniformément.

Placer au four pendant 20 min. Pendant ce temps, battre à la fourchette les 3 ingrédients du glaçage. Au bout des 20 min, verser ce mélange uniformément sur le gâteau et cuire encore au moins 10 min.
Laisser refroidir le gâteau avant de le découper en carrés.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces carrés ont également l'air divins !J'en prendrais bien un ou deux, même sans faim:-)Bonne journée
Répondre
L
Très appétissants en effet tes petits carrés fruités!  J'imagine que le parfum embaumant ta cuisine devait en attirer plus d'un gourmand.
Répondre
C
Ils sont très appétissants ces carrés, un pur délice que je vais tester très prochainement...
Répondre
I
Bonjour, Je viens de commander un robot Kitchenaid, et toute à mon euphorie (j'en rêve depuis longtemps),  je me suis mise en recherche de sites et autres blogs ou je pourrait trouver des recettes Kitchenaid.J'ai découvert votre blog  et de plus je découvre que vous êtes expatriés. Nous étions avec nos enfants de 16 et 19 ans au Québec du 15 au 29 juin (puis ensuite 1 semaine à New York).Je retrouve sur votre blog un "goût du Canada" qui nous a tant plu, dans notre tête on est encore un peu là-bas. Y vivre j'imagine que ça doit être autre chose.A bientôt et continuez c'est super.Isabelle
Répondre
E
hum ça a l'air délicieux !
Répondre