Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Flan aux fruits rouges



Je fais souvent la recette du flan au yaourt, on aime cette consistance de gâteau, tout juste pris au milieu. J'ai opté cette fois pour une version aux fruits.

Ingrédients :

  • 150 g de biscuits secs
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 yaourt à la framboise
  • 2 œufs
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 pot d'huile au goût neutre
--------------------------------------------------
  • 200 g de fruits rouges surgelés
  • 1 poignée de pistaches coupées grossièrement
  • 3 cs de sucre glace
  • 1 cs de jus de citron
Préparation :

Écraser finement les biscuits secs et les mélanger au beurre fondu. Aplatir cette préparation au fond d'un moule à charnière.
Allumer le four à 180°C (350°F).
Dans un saladier, mélanger ensemble le yaourt et l'huile (on se sert du pot pour la mesure), puis ajouter les œufs, le sucre, le lait et la farine en mélangeant bien.
Verser doucement cet appareil sur le fond de biscuits, répartir les fruits rouges et les pistaches dessus.
Cuire au four 30 à 40 minutes (en fonction du four, le centre du gâteau doit être pris).
Laisser refroidir le gâteau. Dans une tasse, mélanger le sucre glace et le jus de citron et répartir ce glaçage sur le gâteau à l'aide d'un pinceau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Après être allée admirer toutes tes photos de paysages depuis mon absence, je m'arrête devant ce flan (et oui là c'est la gourmande qui parle!) car la 2ème photo me met en appétit, il doit être franchement excellent, je reprends cette recette pour la tester!Bonne soirée
Répondre
N
Qui a testé cette recette ? Merci
B
<br /> Dis-moi ce que tu en penses si tu as l'occasion de la faire. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
J
MIAM !!! (et moi qui me suis dit de ne pas manger de dessert avant Pâques...je vais avoir du mal, tellement que cela a l'air super ! Oh zut, je salive sur mon clavier ! zzzzzrt !)
Répondre
B
<br /> Pas de dessert avant Pâques ? Qu'as-tu fait pour mériter une telle punition ?<br /> <br /> <br />
A
Tu nous fais saliver ! Tu nous émerveilles avec tes photos et tes articles ! Que pouvons-nous demander de plus ?Mil gracias.
Répondre
T
miam... ça doit être un délice !
Répondre
B
C'est une recette qui me plait !!!BizzzzzzzzBarbichounette
Répondre