Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Flan au yaourt

DSC02859.jpg
L'idée de ce dessert m'est venue après être passée sur le blogue Khobz dar, où on trouve de très bonnes recettes de pains et de pâtisseries et où j'avais repéré en l'occurrence la cuajada de yaourt. En voici donc une variante, un peu plus longue à faire, mais guère plus. Comme pour un traditionnel gâteau au yaourt, on utilise le pot comme unité de mesure.

Ingrédients :
  • 150 g de biscuits secs (pour moi : cookies au riz soufflé)
  • 70 g de beurre fondu
  • 1 yaourt vanille
  • 2 œufs
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 pot d'huile au goût neutre
  • Extrait de vanille
--------------------------------------------------
  • 50 g de noix de pacanes
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 1 cc de cacao non sucré
Préparation :

Écraser finement les biscuits secs et les mélanger au beurre fondu. Aplatir cette préparation au fond d'un moule à charnière.
Allumer le four à 180°C (350°F).
Dans saladier, mélanger ensemble le yaourt et l'huile, puis ajouter les œufs, le sucre, le lait, l'extrait de vanille et la farine en mélangeant bien.
Verser doucement cet appareil sur le fond de biscuits et cuire au four 15 min. Pendant ce temps, réduire les noix de pacane en poudre et les mélanger avec le sucre et le cacao.
Sortir le gâteau du four et saupoudrer le dessus du mélange avec les noix. Remettre au four pour 15 à 20 minutes (le centre du gâteau doit être pris).
Attendre que le gâteau soit tiède pour le démouler et qu'il soit bien froid pour le déguster.

DSC02850.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres appetissant, c'est tout ce que je trouve à dire ... ;-)
Répondre
M
ce flan est splendide!! biises micky
Répondre
D
Il a l'air délicieux, ce flan!!! Et les biscuits secs? Je peux mettre des petits Brun en poudre? C'est ce que je prends pour remplacer la chapelure de biscuits Graham! Mais j'essaierai!
Répondre
B
<br /> Pas de problème, n'importe quel type de biscuits secs friables fait l'affaire.<br /> <br /> <br />
S
Ce flan est sublime, je vais certainement bientôt l'essayer!
Répondre
O
très très jolie ta photo, moi aussi j'ai craqué pour ce flan.
Répondre