Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Bouchées au chocolat


Je vous livre cette recette à vos risques et périls, car ces bouchées ne sont pas à mettre entre toutes les mains... En effet, les accros du régime, les allergiques au sucre et les dégoûtés du chocolat doivent s'abstenir, car en un mot, ces bouchées, elles sont riches...

Ingrédients :
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 100 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 1 paquet de 24 biscuits (type Thé Lu)
Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat et le lait concentré, en mélangeant. Hors du feu, ajouter les biscuits cassés en petits morceaux. Bien mélanger.

Tapisser un moule (de préférence carré) de film alimentaire et y verser la préparation. Recouvrir d'un autre film et tasser avec les mains.

Attendre jusqu'à complet refroidissement et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Démouler et couper en carrés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Miam ! C'est une super  recette qui me vient d'une copine nantaise et que j'avais un peu mise aux oubliettes (la recette, pas la copine). Merci à toi de me la remémorer surtout que mes<br /> hommes et surtout les copains de mon fiston l'adorent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et moi il y a bien longtemps que je ne l'ai pas faite, mon fils l'adore aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Même pas peur ! <br /> Régime, connais pas.<br /> Bonne soirée ou plus bonjour...<br /> Amicalement<br /> Caroline
Répondre
K
bjr!<br /> je viens de découvrir ton site via doctissimo.fr  et j'en suis ravie.<br /> peu tu préciser la quantité du lait concentré (1 boite de combien?)<br /> à bientot
Répondre
P
Ils sont superbes !
Répondre
B
Merci et à bientôt j'espère.Beah