Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Dinde en sauce (mijoteuse)



Aujourd'hui c'est Thanksgiving chez nos Voisins du sud et j'aurais volontiers goûté aux plats traditionnels de cette fête, en particulier la dinde farcie, la sauce aux canneberges et la tarte à la citrouille, mais ici ce n'est pas férié et aujourd'hui j'avais du pain sur la planche. J'ai donc préféré faire travailler la mijoteuse, tout en gardant la dinde au menu (enfin les escalopes).

Ingrédients :

  • 1 tasse (250 ml) de farine
  • 2 cc de sel, poivre au goût
  • 2 feuilles de laurier
  • 1/2 cc de muscade
  • 4 grosses escalopes de dinde
  • 1 gros oignon
  • 2 branches de céleri tranchées
  • 1 bouquet de brocoli
  • 3 carottes en tranches
  • 1/2 boule de céleri, coupée en gros morceaux
  • 2 tasses (500 ml) de bouillon

Préparation :

Couper les escalopes en gros morceaux. Mettre la farine et le sel dans un sac plastique refermable. Ajouter la dinde dans le sac et secouer vigoureusement pour bien recouvrir tous les morceaux.


Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et mettre les morceaux de dinde à dorer, éventuellement en plusieurs fois. Les mettre ensuite dans la mijoteuse.


Mettre dans le sac en plastique les légumes (sauf le brocoli) et remuer pour les recouvrir du reste de farine. Remettre un peu d'huile dans la poêle et faire dorer les légumes quelques minutes. Ajouter le bouillon, le poivre, la muscade, le laurier et cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.  Verser la sauce et les légumes dans la mijoteuse. Ajouter en dernier le brocoli.


Cuire à intensité élevée 1h, puis 3h à intensité faible.



Pour un topo sur la fête de Thanksgiving, allez voir les explications de Joye.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonsoir de Franceje crois que je vais investir dans une mijoteuse à la lecture de tes recettes. j'adore aussi tes photos, pour moi qui ne connait pas le quebec, je le découvre avec tes paysages. amicalement, jeannine
Répondre
B
<br /> Merci pour les compliments, ça fait plaisir.<br /> <br /> <br />
~
..j'adore ce genre de plat moi!!..menoum..<br /> ..bonne soirée à toi;)<br /> ~nancy
Répondre
S
Mmmmmmmmmmmmmmm ca donne faim un plat comme le tien!!
Répondre
R
Un plat réconfortant, qui réchauffe et fait plaisir! Que demander de plus...<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Répondre